Dissidia : Final Fantasy
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PS4 PSP Arcade
Ajouter une page de Wiki
jywmpc.com / Soluces jeux / Dissidia : Final Fantasy / Wiki Dissidia : Final Fantasy /

Les conseils pour bien s'en sortir ! - Dissidia Final Fantasy NT guide

Les conseils pour bien s'en sortir !



  • Partager sur :

Toutes les informations sont sur l’écran !

Il est très important de bien comprendre toutes les informations que l’interface vous donne. Ces dernières sont vitales, et peuvent vous permettre d’éviter des situations critiques. N’oubliez pas que :

  • Lorsque vous ciblez un adversaire, un ou deux petits chiffres apparaîtront à côté de la cible. Cela vous permet de savoir quel(s) allié(s) ciblent également cet adversaire (Vos alliés = 2, 3 Vos adversaires = 4, 5, 6). Vous pouvez voir à quel chiffre correspond quel allié en bas à gauche, près du portrait de ces derniers
  • Les lignes qui apparaissent parfois sur vous, montrent le nombre d’adversaires qui vous ciblent. Si l’une des lignes devient rouge, cela veut dire qu’un adversaire est en train de vous attaquer.
  • La minimap est très utile, surtout pour voir où se situe un éventuel cristal d’invocation
  • Pensez à surveiller la jauge d’invocation alliée, mais aussi ennemie, en haut à gauche de l’écran. Votre barre s’affiche en haut tandis que celle de votre adversaire s’affiche un peu en dessous.

Bien construire son équipe !

Si vous jouez à plusieurs, ne partez pas en combat avec 3 Assassins ! Avoir une équipe qui couvre tout ou presque sur le papier est déjà un premier pas vers la victoire. Cela passe aussi par le choix d’une invocation et d’aptitudes EX qui complètent vos faiblesses. Pensez aussi à analyser la composition de l’équipe adverse : Si par exemple, il n’y a pas d’Assassin en face, vous savez que votre Tireur sera beaucoup plus libre dans son offensive et ses mouvements, ce qui vous permettra de mettre un peu + de pression à vos adversaires.

Soyez brave… et prudent !

Votre but est simple : Vous devez réunir suffisamment de points de Bravoure pour lancer une attaque PV et tuer l’ennemi. Cependant, pensez à bien observer les barres de Bravoure de vos adversaires. Rien ne vous empêche, par exemple, de vous rendre à 3 sur un ennemi pour lui voler ses points en le tapant, surtout s’ils sont hauts. Cela vous permettra à la fois de prendre l’avantage sur l’équipe adverse, mais aussi de défendre votre coéquipier qui subissait ces assauts.

Au passage, sachez qu’au plus votre barre de Bravoure est haute, au plus le % de points que l’adversaire vous retirera à chaque coup sera fort.

L’attaque HP est à utiliser avec modération.

Vous pourriez penser que mettre un ou deux coups de Bravoure pour ensuite mettre une attaque PV serait une bonne solution pour éviter de prendre trop de risque, mais ce n’est pas le cas ! Il est capital de baisser la jauge de Bravoure de votre adversaire, car même s’il vous échappe, il sera moins dangereux pour vos alliés si sa jauge a bien été entamée par vos attaques. De plus, utiliser votre attaque de PV vous remet la barre de Bravoure à 0 pendant quelques secondes, avant de la faire remonter doucement à 1000 BP.

Les invocations peuvent changer le cours du combat !

Enfin, et c’est peut-être l’une des mécaniques qu’on oublie le plus facilement au début : Invoquer votre invocation peut changer l’issue d’un match, ou vous rapprocher encore + de la victoire.

Vous pouvez par exemple imaginer un scénario ou votre Tireur ralentit l’ennemi qui vous poursuit, ce qui vous permettra de prendre de l’avance et de mettre quelques coups dans un cristal d’invocation.

Mais le meilleur moment pour cela est lors de la mort d’un adversaire : Il mettra quelques secondes à revenir, ce qui est parfait pour a) trouver un cristal d’invocation et le casser pour gagner de la jauge d’invocation ou b) Invoquer, tout simplement. La communication avec votre groupe sera primordiale pour cela, que ce soit par micro, ou grâce aux phrases pré-enregistrées.

Mis à jour le 13/01/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Bêta Dissidia Final Fantasy NT - PS4