Dissidia : Final Fantasy
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PS4 PSP Arcade
Ajouter une page de Wiki
jywmpc.com / Astuces et solutions de jeux / Dissidia : Final Fantasy / Guide et astuces Dissidia : Final Fantasy /

Les conditions de victoire et les différents types d'attaques - Dissidia Final Fantasy NT guide

Les conditions de victoire et les différents types d'attaques



  • Partager sur :

Pour remporter un match, vous devez faire perdre 3 vies à l’équipe adverse. Il vous faudra, pour cela, utiliser vos attaques de Bravoure et vos attaques de PV. Votre barre de bravoure représente les dégâts que vous ferez à un ennemi si vous le touchez avec une attaque de PV.

  • Les attaques de Bravoure :

Elles permettent de siphonner la barre de Bravoure de l’adversaire. Si par exemple, votre attaque de bravoure inflige 200 points de dégâts, votre personnage lui, récupérera 200 points de bravoure dans le processus. Notez que vous ne pouvez pas tuer un adversaire avec ses attaques, elles ont pour seul but de suffisamment faire baisser la barre de Bravoure de votre adversaire pour l’achever avec une Attaque PV. Une fois la jauge de bravoure de l’adversaire à 0, il sera en état “Faille exploitée”, ce qui l’empêchera de regagner des points de Bravoure pendant quelques secondes. Vous gagnerez également un “Bonus de faille exploitée” qui s’affiche en haut à droite.

Vous comprenez donc que la meilleure manière de gagner rapidement dans Dissidia : NT est d’augmenter votre nombre de points de Bravoure, en attaquant vos ennemis autant que vous le pouvez avec vos différentes attaques de Bravoure (Cette dernière sera différente si vous maintenez une direction tout en appuyant sur le bouton Croix). Bien sûr, votre adversaire pourra aussi vous taper pour faire baisser votre jauge de Bravoure, afin d’éviter de prendre trop de dégâts de PV.

Lorsque votre Bravoure sera suffisante pour tuer l’adversaire, l’affichage de vos points de Bravoure clignotera en violet, et il vous faudra alors utiliser...

  • Les attaques de PV :

Une attaque de PV inflige des dégâts équivalents à la quantité de bravoure que vous avez accumulé. C’est la seule manière d’éliminer votre cible.

  • Les aptitudes EX :

Chaque personnage possède au moins une aptitude EX propre à lui. Cloud peut par exemple entrer en mode Limit Break, Djidane peut entrer en Trance, etc… Il existe également des aptitudes EX “génériques”, équipables par tous les personnages liste des aptitudes EX

Mis à jour le 12/01/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Bêta Dissidia Final Fantasy NT - PS4