Dissidia : Final Fantasy
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PS4 PSP Arcade
Ajouter une page de Wiki

Classes de personnages



  • Partager sur :

Il existe 4 types de personnages dans Final Fantasy : Dissidia NT. 3 d’entre eux obéissent à la règle du Papier / Pierre / Ciseaux :

  • Le Combattant est avantagé face à l’Assassin
  • L’Assassin est avantagé face au Tireur
  • Le Tireur est avantagé face au Combattant
  • Le Spécialiste, lui, n’entre pas dans cette règle, de par son design.

Combattant : -.Toujours en première ligne, ils compensent leur lenteur par des coups puissants et amples, ainsi qu’une bonne défense. Leur but premier est de s’occuper des Assassins, afin de protéger leurs coéquipiers tout en faisant un maximum de dégâts.

Personnages : Cloud, Sephiroth, Cecil, Cloud of Darkness, Firion, Garland, Warrior of Light

Assassin : - Archétype agile par excellence, l’Assassin ne compte pas sur ses dégâts, moins élevés que les autres types de personnages, mais plutôt sur sa vitesse et son triple saut pour atteindre sa cible rapidement et ne pas la lâcher. Les Tireurs auront beaucoup de mal à tenir une certaine distance avec vous, ce qui fait d’eux votre priorité sur le champ de bataille.

Personnages : Noctis, Lightning, Jecht, Tidus, Kuja, Djidane, Kain

Tireur : - Ils utilisent la magie ou des armes à feu pour attaquer. Ils excellent à distance, et peuvent rapidement tuer un adversaire si personne ne se met en travers de leur chemin. Mais leur manque de mobilité et leur faible défense peuvent vite s’avérer problématique si vos équipiers ne s’arrangent pas pour contenir vos adversaires. Les Combattants seront vos cibles de premier choix, de par leur lenteur et l’impossibilité pour eux de contre-attaquer de très loin.

Personnages : Y’shtola, Shantotto, Ultimecia, Kefka, Terra, Golbez, The Emperor, Ace

Spécialiste : - Souvent perçu comme le Joker de l’équipe, son efficacité varie souvent en fonction de la situation. Il peut être spécialisé dans la pose de pièges, augmenter les stats de ses coéquipiers, et excelle souvent sur sa capacité propre… Mais il peut vite se retrouver complètement dépassé si il n’arrive pas à s’adapter à l’équipe adverse. C’est donc un rôle plus compliqué que les autres, mais qui peut vous surprendre l’adversaire et maximiser vos chances de victoire si bien maîtrisé.

Personnages : Vaan, Exdeath, Bartz, Onion Knight, Ramza

Mis à jour le 12/01/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Bêta Dissidia Final Fantasy NT - PS4