The Legend of Zelda : Breath of the Wild
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : Switch WiiU
Ajouter une page de Wiki
jywmpc.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Breath of the Wild / Soluce The Legend of Zelda : Breath of the Wild /

Astuces et principes de la cuisine - The Legend of Zelda : Breath of the Wild soluce

Astuces et principes de la cuisine



  • Partager sur :
Astuces et principes de la cuisine

Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, cuisiner des remèdes et de bons petits plats est essentiel pour voyager et affronter les ennemis que vous rencontrerez. Afin de vous éviter de perdre du temps en accumulant les échecs cuisants lorsque vous êtes aux fourneaux, voici quelques petits conseils pour être le meilleur des chefs :

  • Créer des remèdes n'est pas aisé : commencez donc simplement par cuisiner un matériau de monstre avec une créature (légarz, grenouille, libellule...) avant de vous engager dans des mélanges plus compliqués. Contrairement aux plats, accumuler les échecs se révèlera nécessaire avant d'obtenir de bons remèdes.
  • Les plats, eux, sont très faciles à cuisiner. Pour augmenter leurs effets, n'hésitez pas à mélanger cinq ingrédients (fruits, herbes, champignons, viande) ensemble. Plus il y a d'ingrédients, plus vous gagnerez de coeurs (minimum un par ingrédient : cinq simples pommes cuites ensemble = un chutney restaurant 5 coeurs).
  • Notez également que, si votre recette contient, par exemple, plus de fruits que de champignons, vous obtiendrez forcément un chutney de fruits (et inversement, les champignons vous permettront d'avoir des brochettes). Autres astuces, utilisez des herbes pour créer des poêlées végétales et une bouteille de lait frais pour des veloutés de légumes revigorants à tomber à le renverse.
  • Un seul boost de statut par recette : il est inutile d'ajouter plusieurs ingrédients apportant des effets différents (défense, discrétion...) dans l'espoir d'obtenir un résultat avec plusieurs types de boost, car le résultat final sera toujours d'un seul type en termes de boost.
  • Il suffit parfois d'une bonne recette pour vous tirer d'une situation périlleuse : face à un boss retors par exemple, il n'est pas forcément requis d'obtenir une nouvelle armure ou des armes plus puissantes, un bon remède ou un plat avec un bonus peut suffire à compenser un équipement faiblard.
  • Ne mélangez pas matériaux de monstre et nourriture : ça ne donne jamais rien. Les matériaux de monstres et bestioles servent aux remèdes, la nourriture sert à préparer des plats.
  • Enfin, voici le conseil absolu pour ne pas rater vos plats : ne cuisinez surtout pas avec de la gelée chuchu !

Découvrez nos 20 recettes pour débutants particulièrement faciles et efficaces à réaliser en début d'aventure.

Mis à jour le 03/03/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Astuces cuisine