Small playerBig player
jywmpc.com / Gaming Stories / News Gaming Stories /

Overwatch : une map créée par un fan a tapé dans l’œil de Blizzard

Extrait Overwatch : une map créée par un fan a tapé dans l’œil de Blizzard
  • Partager sur :

En constante évolution, Overwatch accueille souvent du nouveau contenu qu’il s’agisse d’armes ou de nouvelles maps. D'ailleurs, une carte créée par un fan a tapé dans l'oeil de Jeff Kaplan, le lead designer du jeu.

Overwatch : une map créée par un fan a tapé dans l’œil de Blizzard

Publiée à l’origine sur le groupe reddit d’Overwatch, la map “Le Caire” créée par le jeune développeur Joshua Llorente a rapidement attiré l’attention de Jeff Kaplan, le vice-président de Blizzard. À l’image des nombreux internautes qui ont félicité le développeur, le lead designer d'Overwatch a tenu à publier un message pour encourager lui aussi Joshua : “Amazing Work! We’ll be in touch.” (Remarquable travail ! Nous vous contacterons). Et quand on voit le travail effectué par ce jeune étudiant aux Beaux Arts, on comprend pourquoi Jeff Kaplan a été impressionné.

Mêlant habilement une architecture futuriste et des bâtiments inspirés de la culture égyptienne, la carte est remplie de nombreux petits détails qui pourraient presque nous faire croire qu’une équipe entière a travaillé dessus. Toutefois, Joshua Llorente a réalisé cette carte tout seul, et ce, en seulement deux mois. Un travail vraiment magnifique, d’autant plus que le développeur en herbe a réussi à parfaitement capturer le style visuel si particulier d’Overwatch, en utilisant simplement l’Unreal Engine 4 et Maya. L’auteur n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai, puisqu’il a déjà posté de nombreuses maps sur son portfolio.

En sus, le développeur a même publié une seconde vidéo de la map “Le Caire” qui permet de découvrir la zone à travers les yeux du joueur. Au vu du travail effectué par Joshua Llorente, il ne serait pas étonnant qu’un poste soit très prochainement ouvert chez Blizzard.

Mis à jour le 11/01/2018

COMMENTAIRES



Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.