Filtrer par
Plateforme
693 résultatsTrier par
  1. 16

    Test Under Night In-Birth EXE:Late[st] sur PS4



    Après avoir fait son nid sur PlayStation 3, UNIEL revient sur PlayStation 4 avec Under Night In-Birth EX-Late[st]. De quoi enthousiasmer les amateurs de baston en 2D puisque la série a de nombreuses qualités. Avec de nouveaux personnages, de nouveaux mécanismes de jeux et un nouveau mode de jeu, faut-il craquer de nouveau ?
    PS4
    Under Night In-Birth EXE:Late[st]
  2. 10

    Test Rugby 18

    Le rugby pleure l'absence d'un jeu digne de ce nom depuis des lustres. Big Ben Interactive et le studio français Eko Software (Handball 17) espéraient surprendre les fans de l'ovalie en octobre 2017 avec une nouvelle adaptation de ce sport, mais Rugby 18 ne fut qu'une désagréable douche froide. Plusieurs mois se sont écoulés depuis er le studio a retravaillé sa copie dans l'espoir de corriger les nombreux défauts pointés du doigt avec la mise à jour 1.1. Chaussez vos crampons et bombez le torse, le retour en ovalie ne sera pas de tout repos.
    PC PS4 ONE
    Rugby 18
  3. 12

    Test Tiny Metal

    Cela fera bientôt dix longues années que Nintendo laisse Advance Wars prendre la poussière aux côtés de ses autres licences en suspens. La flamme des joueurs envers cette série tant appréciée des amateurs de tactical-RPG ne semble toutefois pas vaciller face à l'épreuve du temps, si bien que la moindre tentative de combler le vide laissé par son absence est scrutée avec attention. Certains d'entre vous ont sans doute déjà les yeux tournés avec attention vers War Groove et ses graphismes 2D en pixel-art soigneusement conçus par le studio Chucklefish (Stardew Valley, Starbound). Mais contrairement à ce dernier et son monde moyenâgeux, Tiny Metal pousse l'hommage à l'oeuvre d'Intelligent Systems en adoptant un univers martial moderne façon japanimation, avec la particularité de se jouer en 3D. Sur le papier, c'est forcément alléchant, mais qu'en est-il manette en main ?
    PC PS4 Switch
    Tiny Metal
  4. 9

    Test Sky Force Reloaded

    Paru sur Android et iOS durant l'été 2016, Sky Force Reloaded s'attaque fin 2017 aux plates-formes sédentaires, et débarque sur PlayStation 4, Xbox One, et PC. Une sortie attendue puisque sur mobile, le jeu a bénéficié d'une certaine popularité, que ce soit par la qualité de ses graphismes ou la nervosité de son action. Alors, adaptation réussite ? Hum, pas vraiment.
    PS4 ONE
    Sky Force Reloaded
  5. 17

    Test Warframe

    Warframe est l’archétype même du jeu auquel vous êtes probablement passés à côté pendant bien trop longtemps. Son étiquette free-to-play, sa réputation de « grinder » voire même son esthétique particulière de ninja de l’espace vous ont peut-être empêché de voir ses plus grandes qualités. Toujours bien classé sur Steam et sur PS4 et Xbox One, loin de la médiatisation à tout va d’un triple A et du blason de rookie associé aux productions indés, le titre de Digital Extremes maintient un très bon cap, porté par un vent favorable de mises à jour constantes depuis maintenant presque cinq ans. Et il s’en est passé des choses depuis sa sortie en 2013, à tel point que nous jugeons aujourd’hui plus que nécessaire de vous proposer un nouveau test.
    PC PS4 ONE
    Warframe
  6. 13

    Test Gang Beasts

    Comme nombre de titres étant restés de longues années en bêta ou en early access, Gang Beasts nous est déjà suffisamment familier pour que sa sortie officielle n'ait guère marqué les esprits. L'occasion était toutefois idéale de se pencher à nouveau sur ce soft multijoueur décalé, et vous livrer notre avis sur un titre qui a pris son temps pour sortir officiellement.
    PC PS4
    Gang Beasts
  7. 16

    Test Romancing SaGa 2

    Akitoshi Kawazu. À moins d’être fan absolu de Final Fantasy, et de connaître ses multiples développeurs sur le bout des doigts, ce nom ne vous dira sans doute rien. Et pourtant, Game et Battle designer des deux premiers FF, producteur appelé à la rescousse pour terminer Final Fantasy XII, Kawazu a marqué la production de Square Enix de son empreinte depuis le milieu des années 1980. Amateur éclairé de wargames, de jeu de plateau, de jeux de rôles, Kawazu a toujours privilégié les systèmes, les mécanismes, bref une approche « occidentale »- sur l’histoire ou le scénario. Sorti sur SNES en 1993, et jusqu’ici resté inédit en Occident sur consoles (la version mobiles, sur laquelle se base d'ailleurs la version ici testée, datant de 2016), Romancing SaGa 2 réaffirme cette philosophie de la plus belle, et parfois de la plus complexe, des façons.
    PC PS4 ONE
    Romancing SaGa 2
  8. 14

    Test This Is the Police

    Qui a dit que les policiers passent leurs journées à se goinfrer de donuts ou à s'enfiler des verres de pastis ? Dans la ville fictive de Freeburg, les garants de la paix n'ont pas le temps de bailler aux corneilles. Premier jeu des Polonais de Weappy Studio, This Is the Police nous place dans la peau de Jack Boyd, chef de la police d'une ville corrompue jusqu'à la moelle où meutres, prises d'otages, agressions et vols sont quotidiens. Mais l'homme, poussé à la retraite par le maire après 30 années de bons et loyaux services, n'en a plus rien à faire. Son objectif : amasser 500 000 dollars avant son départ dans six mois afin de se la couler douce et profiter de sa nouvelle vie. Une tâche loin d'être aisée quand on voit que la mafia, les gangs, les complots et un maire véreux sont sur l'échiquier de ce jeu de gestion narratif.
    PC PS4 ONE
    This Is the Police
  9. 14

    Test Perception

    Développé par des anciens de la team Bioshock et de Dead Space (les maîtres de l’horreur huit-clos) , Perception avait déjà pointé le bout de sa canne en mai 2017 sur PC avant d'arriver sur PlayStation 4 et Xbox One pour finalement atterrir sur la dernière console du géant nippon, la Nintendo Switch. L’occasion de revenir sur ce titre indépendant qui ose un concept étonnant, celui d’incarner un personnage aveugle en nous plongeant dans un monde où l’horreur sonore prime… 3, 2, 1, fermez les yeux !
    PC PS4 ONE
    Perception
  10. 15

    Test Let Them Come

    Développé par le studio canadien Tuarata Games et édité par Versus Evil, Let Them Come est sorti chez nous au mois d'octobre. Disponible sur pratiquement toutes les plateformes possible, (PC, Mac, iOS, Android, PS4 et Xbox One), le jeu mélange plusieurs genres. Mais cette mixité est-elle bénéfique au jeu ? Réponse dans le test qui suit.
    PC PS4 ONE
    Let Them Come
  11. 12

    Test Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Aventures de Gunslinger Joe

    Plus ancré que jamais dans le «cinéma d’action testostéroné», Les Aventures de Gunslinger Joe se situe dans la droite lignée de Wolfenstein II : The New Colossus, trop sans doute. Bien que l'idée de s’attarder sur trois personnages principaux à travers une Freedom Chronicle dédiée soit intéressante, on se rend rapidement compte des soucis que pose un tel concept ne serait-ce qu’en terme de construction ou d'absence de liens avec l’aventure principale et donc les personnages qu’on a suivi pendant plus de 15 heures.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Aventures de Gunslinger Joe
  12. 14

    Test Resident Evil VII : Not a Hero

    Annoncé de longue date, le contenu Not A Hero nous arrive enfin en permettant de retrouver Chris Redfield, voire mieux, de l’incarner. Si la fin de Resident Evil VII se suffisait à elle-même, elle avait été source de rumeurs et de spéculations, notamment sur l’identité du soldat visible à la toute fin que certains avaient pris, il fut un temps, pour Hunk. Et bien non, il s’agit bel et bien de Chris et c’est avec un certain intérêt que Not a Hero débarque avec un peu de retard sous couvert d’une amélioration de contenu afin d’être suffisamment qualitatif du point de vue de Capcom. Est-ce suffisant pour le recommander ? Oui et non.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil VII : Not a Hero
  13. 16

    Test LocoRoco 2 Remastered sur PS4

    Moins d'un an après la sortie de LocoRoco Remastered sur PlayStation 4, Sony remet le couvert juste avant les fêtes en restaurant le second opus. L'exclusivité de la PSP roule sur la vague des portage en arrivant sur la console de salon de Sony comme son prédécesseur, l'occasion de se replonger dans la nostalgie ou de poursuivre la découverte du monde onirique des LocoRoco.
    PS4
    LocoRoco 2 Remastered
  14. 13

    Test Final Fantasy XV - Episode Ignis

    Un an après sa sortie, Final Fantasy XV continue de nous abreuver en mises à jour gratuites et contenus téléchargeables payants, comblant avec ces derniers les zones d'ombres du scénario en s'attardant sur les compères de Noctis. Après Gladiolus et Prompto, c'est au tour d'Ignis de nous narrer son histoire dans un DLC qui était, justement, particulièrement attendu pour ses ajouts scénaristiques.
    PS4 ONE
    Final Fantasy XV - Episode Ignis
  15. 19

    Test Okami HD

    Fermez les yeux un instant et imaginez-vous devant un tableau. Posez votre main sur sa surface et faites-la glisser sur la toile afin d'en saisir toutes les subtilités. Humez l'odeur de la peinture, sachez en apprécier la rugosité, ressentez la force qui en émane. A présent, respirez profondément, ouvrez vos paupières, laissez-vous engloutir tout entier dans une floraison de couleurs, une valse de légèreté et soyez vous aussi l'acteur de cette fresque picturale et auditive du nom d'Okami.
    PC PS4 ONE
    Okami HD
  16. 18

    Test World of Final Fantasy

    La série Final Fantasy n'a jamais été avare en spin-off en tous genres. Tous les moyens d'exploiter un tel filon sont bons à prendre, et des titres comme les Dissidia ou les Theathrythm ont déjà prouvé qu'on pouvait faire du fan service tout en offrant des titres de qualité. La bonne nouvelle, c'est que World of Final Fantasy fait partie de cette veine.
    PC PS4
    World of Final Fantasy
  17. 14

    Test Resident Evil VII : End of Zoe

    Les DLC se suivent, mais ne se ressemblent pas. Suite aux Vidéos interdites Vol.1 et Vol.2 hautement dispensables à l'exception des tronçons "La Chambre" et "Filles", Capcom continue de nourrir sa créature cauchemardesque Resident Evil VII avec 2 nouvelles extensions dont La fin de Zoe... qui s'intéresse de près à la petite soeur de Lucas Baker. Le Bayou a-t-il en réserve une proie appétissante à nous offrir ? Réponse brutale sous la lumière de l'astre lunaire.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil VII : End of Zoe
  18. 14

    Test Steep : En route pour les Jeux Olympiques

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver. Boules de neige et sapins verts, et bonne a... Humpf humpf. Vous l'aviez sans doute deviné puisqu'il devient difficile de marcher dans la rue en short et tongs, mais figurez vous que l'hiver approche. La neige et les repas de fin d'année en embuscade, nous retrouvons nos gros pull-overs, les raclettes entre amis et le chemin des pistes. Comme Steep, tiens, qui le 5 décembre dernier, a accueilli une nouvelle extension, intitulé « ''En route pour les Jeux Olympiques'' ». Tout un programme !
    PC PS4 ONE
    Steep : En route pour les Jeux Olympiques
  19. 8

    Test Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris

    Trois mois après sa sortie, Destiny 2 accueille sa première extension. Autant dire que le studio Bungie n'avait pas intérêt à se louper puisque les fans hardcore de la série commençaient à trouver le temps long : malgré toutes ses qualités, Destiny 2 souffre d'un manque évident de challenge pour les vétérans et l'arrivée d'une extension était l'occasion rêvée de remettre les choses à plat. De donner de nouvelles raisons aux fans de relancer le jeu et de s'y plonger encore quelques centaines d'heures supplémentaires. Bref, de jouer à Destiny, comme beaucoup le font, non-stop, depuis 2014. On était sans doute trop optimiste.
    PC PS4 ONE
    Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris