Filtrer par
Plateforme
68 résultatsTrier par
  1. 13

    Test InnerSpace



    L'un des nombreux avantages de notre média vient de sa diversité, allant du soft exigeant taillé pour les adeptes de l'école du gameplay aux expériences poétiques plus accessibles. C'est à cette dernière catégorie qu'appartient justement InnerSpace, qui entend vous faire découvrir les secrets d'une civilisation disparue via l'exploration des contrées aériennes et sous-marines d'un monde bien étrange.
    PC PS4 ONE
    InnerSpace
  2. 18

    Test The Next Penelope

    L'E3 2015 approche, les constructeurs, éditeurs et développeurs terminent leurs préparatifs. Parmi la pléthore de AAA que l'on verra et que l'on ne verra pas, il y en a un en particulier qui fait baver de nombreux joueurs : F-Zero. Plongée en sommeil cryogénique depuis la sortie de F-Zero GX, paru en 2003 sur GameCube, la série compte de nombreux fans qui meurent d'impatience de voir revenir Capitain Falcon et ses adversaires hauts en couleurs... Alors aujourd'hui, nous n'allons pas parler de F-Zero mais de The Next Penelope, un titre qui s'en inspire - en partie - et qui mérite vraiment le détour.
    PC Switch Mac
    The Next Penelope
  3. 12

    Test Tiny Metal

    Cela fera bientôt dix longues années que Nintendo laisse Advance Wars prendre la poussière aux côtés de ses autres licences en suspens. La flamme des joueurs envers cette série tant appréciée des amateurs de tactical-RPG ne semble toutefois pas vaciller face à l'épreuve du temps, si bien que la moindre tentative de combler le vide laissé par son absence est scrutée avec attention. Certains d'entre vous ont sans doute déjà les yeux tournés avec attention vers War Groove et ses graphismes 2D en pixel-art soigneusement conçus par le studio Chucklefish (Stardew Valley, Starbound). Mais contrairement à ce dernier et son monde moyenâgeux, Tiny Metal pousse l'hommage à l'oeuvre d'Intelligent Systems en adoptant un univers martial moderne façon japanimation, avec la particularité de se jouer en 3D. Sur le papier, c'est forcément alléchant, mais qu'en est-il manette en main ?
    PC PS4 Switch
    Tiny Metal
  4. 16

    Test Romancing SaGa 2

    Akitoshi Kawazu. À moins d’être fan absolu de Final Fantasy, et de connaître ses multiples développeurs sur le bout des doigts, ce nom ne vous dira sans doute rien. Et pourtant, Game et Battle designer des deux premiers FF, producteur appelé à la rescousse pour terminer Final Fantasy XII, Kawazu a marqué la production de Square Enix de son empreinte depuis le milieu des années 1980. Amateur éclairé de wargames, de jeu de plateau, de jeux de rôles, Kawazu a toujours privilégié les systèmes, les mécanismes, bref une approche « occidentale »- sur l’histoire ou le scénario. Sorti sur SNES en 1993, et jusqu’ici resté inédit en Occident sur consoles (la version mobiles, sur laquelle se base d'ailleurs la version ici testée, datant de 2016), Romancing SaGa 2 réaffirme cette philosophie de la plus belle, et parfois de la plus complexe, des façons.
    PC PS4 ONE
    Romancing SaGa 2
  5. 14

    Test This Is the Police

    Qui a dit que les policiers passent leurs journées à se goinfrer de donuts ou à s'enfiler des verres de pastis ? Dans la ville fictive de Freeburg, les garants de la paix n'ont pas le temps de bailler aux corneilles. Premier jeu des Polonais de Weappy Studio, This Is the Police nous place dans la peau de Jack Boyd, chef de la police d'une ville corrompue jusqu'à la moelle où meutres, prises d'otages, agressions et vols sont quotidiens. Mais l'homme, poussé à la retraite par le maire après 30 années de bons et loyaux services, n'en a plus rien à faire. Son objectif : amasser 500 000 dollars avant son départ dans six mois afin de se la couler douce et profiter de sa nouvelle vie. Une tâche loin d'être aisée quand on voit que la mafia, les gangs, les complots et un maire véreux sont sur l'échiquier de ce jeu de gestion narratif.
    PC PS4 ONE
    This Is the Police
  6. 14

    Test Perception

    Développé par des anciens de la team Bioshock et de Dead Space (les maîtres de l’horreur huit-clos) , Perception avait déjà pointé le bout de sa canne en mai 2017 sur PC avant d'arriver sur PlayStation 4 et Xbox One pour finalement atterrir sur la dernière console du géant nippon, la Nintendo Switch. L’occasion de revenir sur ce titre indépendant qui ose un concept étonnant, celui d’incarner un personnage aveugle en nous plongeant dans un monde où l’horreur sonore prime… 3, 2, 1, fermez les yeux !
    PC PS4 ONE
    Perception
  7. 17

    Test Gorogoa

    Dans le monde des puzzle game, où se bousculent de nombreux jeux qui ne sont généralement que différentes itérations d'une poignée de concepts vus et revus, il arrive parfois qu'une perle rare émerge, apportant avec elle un vent frais de créativité. En attendant de voir sa mécanique de jeu reprise par des dizaines de clones sans saveur, partons à la découverte de Gorogoa, dont le monde onirique vous laissera sans doute rêveur l'espace d'un instant.
    PC Switch Mac
    Gorogoa
  8. 17

    Test The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Ode aux Prodiges

    Après un premier DLC plutôt réussi, le chef-d’oeuvre Breath of the Wild accueille son deuxième contenu téléchargeable intitulé Ôde aux Prodiges, qui s’axe sur le système de sanctuaires tout en continuant à mettre en avant le point fort du jeu : l’exploration.
    Switch WiiU
    The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Ode aux Prodiges
  9. 16

    Test Batman : The Telltale Series

    Adoubé pour sa vision narrative de l'apocalypse zombie avec The Walking Dead, Telltale Games alimente sa formule année après année puisant dans les licences en vogue. Science-fiction, heroïc-fantasy, comics... ce studio lorgne désormais sur le célèbre détective de la firme DC. Adapté à de nombreuses reprises en jeu vidéo depuis plus de 20 ans, le chevalier noir connut ses heures de gloire vidéoludique avec la saga Arkham du studio Rocksteady. Suite à cette aventure épique étalée sur 4 épisodes, Batman change de registre et se tourne vers la plume dans Batman : The Telltale Series. Le justicier a-t-il eu raison de confier sa destinée et celle de Gotham aux scénaristes de Telltale ? Verdict le Batarang sifflant et la cape au vent.
    PC PS4 ONE
    Batman : The Telltale Series
  10. 15

    Test Resident Evil : Revelations 2 sur Switch

    Les consoles Nintendo se traînent une réputation de machines aux catalogues de jeux édulcorés et destinés aux jeunes joueurs depuis des lustres. Mais rien ne saurait être plus éloigné de la réalité. Nintendo tend les bras aux titres matures et Capcom - aka maître du portage - ne s'est pas fait prier pour lâcher sur la Nintendo Switch ses hordes de zombies. Resident Evil : Revelations 2 grogne à la porte, il est grand temps de le laisser entrer.
    Switch
    Resident Evil : Revelations 2
  11. 15

    Test Resident Evil : Revelations sur Switch

    Est-il possible que vous soyez passé à côté du virus Resident Evil : Revelations ? Le premier volet a connu un destin on ne peut plus classique pour une production estampillée Capcom. D’abord injecté exclusivement chez les possesseurs de Nintendo 3DS, il s’est vu contaminer quasiment tous les supports capables de lui servir d’hôte. La jeune Nintendo Switch était pour le moment vierge de toute révélation, mais c’est sans compter sur la période d’incubation habituelle de cette série qui s’étend toujours là où on l’attend.
    Switch
    Resident Evil : Revelations
  12. 15

    Test Battle Chef Brigade

    Dans l'univers de la cuisine, savoir se montrer créatif et bousculer les habitudes des consommateurs peut parfois se révéler être la recette du succès. On pourrait en dire autant du jeu vidéo, et pour le coup, Battle Chef Brigade propose justement une aventure culinaire peu commune, qui n'hésite pas à piocher dans tous les râteliers. En mélangeant des ingrédients que l'on connaît si bien, soit des éléments classiques de RPG associés à un gameplay alternant phases de Beat'em up et de puzzles Match-3, Trinket Studios nous sert un plat pour le moins hors du commun, au goût étonnamment agréable.
    PC Switch
    Battle Chef Brigade
  13. 7

    Test Portal Knights sur Switch

    Sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en mai dernier, Portal Knights ne nous a pas fait une forte impression en reprenant çà et là les codes de l'action-RPG et du jeu sandbox, sans génie. En ce mois de novembre frileux, le développeur Keen Games veut rassembler dans les chaumières en proposant une version Nintendo Switch de son jeu. Le pari est-il réussi ?
    Switch
    Portal Knights
  14. 16

    Test Xenoblade Chronicles 2 sur Switch

    Encensé par la critique après un premier épisode de haute volée, Xenoblade Chronicles revient avec un deuxième opus très attendu. Ce dernier reprend une orientation narrative là où le spin-off X mettait plutôt le gameplay en avant. Est-ce un retour réussi ? Là est la vraie question.
    Switch
    Xenoblade Chronicles 2
  15. 13

    Test Monopoly sur Switch

    Les dés sont jetés. Quel jeu de société vous offrira votre tante à noël, celle que vous n'avez pas vu depuis des mois ? Ubisoft prend ce rôle dès novembre et offre à la Switch l'incontournable Monopoly, déjà adapté sur bon nombre de consoles à ce jour. Le tout est d'être suffisamment fidèle pour faire découvrir le jeu de plateau aux novices et apporter un supplément d'âme pour accrocher les connaisseurs, afin d'éviter une chose : aller à l'armoire sans passer par la case départ.
    Switch
    Monopoly
  16. 14

    Test The Flame in the Flood sur Switch

    Aventuriers, aventurières, tenez-vous prêt. Sorti à l'origine en février 2016 sur PC, The Flame in the Flood arrive sur la longue liste des portages lancés sur la Switch. Un jeu de survie en vue de dessus, au bon souvenir de Don't Starve qui n'a pas encore été adapté pour la console de Nintendo.
    Switch
    The Flame in the Flood
  17. 8

    Test Spelunker Party !

    Si le succès de Spelunky a mis l’accent sur Spelunker, le jeu de 1983 dont il s’était inspiré, le revival de la licence s’est orienté vers un style opposé tout en gardant la dynamique hardcore platformer de l’original. Spelunker Party! reste dans cette optique, sans briller.
    PC Switch
    Spelunker Party !
  18. 7

    Test Rime sur Switch

    Quelques mois après nous avoir enchantés sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Rime honore enfin de sa présence une Nintendo Switch qui semblait taillée pour accueillir une telle aventure. Malheureusement, le portage n'est absolument pas à la hauteur des autres qualités du titre.
    Switch
    Rime
  19. 14

    Test Cat Quest

    Parfois, il n'en faut pas beaucoup pour qu'un jeu attire l'oeil : prenez un univers coloré, une bonne dose d'éléments RPG, des quêtes à foison, ainsi que des chatons tout mignons parcourant un monde ouvert sur leurs pattes arrière, et vous obtenez Cat Quest. S'il a le même effet d'attirance qu'une pelote de laine pour un chat, le titre des développeurs de The Gentlebros a-t-il les arguments pour faire office de bon pedigree, ou n'est-il qu'un petit jeu oubliable parmi tant d'autres ?
    PC PS4 Switch
    Cat Quest
  20. 14

    Test Gear.Club Unlimited sur Switch

    Après l'Apple TV, les iPhones et les appareils Android, voilà que Gear.Club Unlimited débarque sur Switch ! De quoi intriguer ceux qui, parmi les propriétaires de la petite console de Nintendo, sont aussi amateurs de jeux de course arcade. Et qui pourrait refuser une petite balade en McLaren P1, tranquillement au chaud sous la couette ? Pas grand monde, convenons en.
    Switch
    Gear.Club Unlimited