Filtrer par
Plateforme
4 630 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Blossom Tales : The Sleeping King



    Certains aiment dire que l'imitation est la plus sincère des flatteries. Avec Blossom Tales : The Sleeping King, la petite équipe de Castle Pixel donne raison à cette phrase. Plus qu'un simple hommage, leur seconde production (après Rex Rocket) est une véritable ode à l'époque où les aventures de Link se vivaient en 2D.
    PC Switch
    Blossom Tales : The Sleeping King
  2. 13

    Test InnerSpace

    L'un des nombreux avantages de notre média vient de sa diversité, allant du soft exigeant taillé pour les adeptes de l'école du gameplay aux expériences poétiques plus accessibles. C'est à cette dernière catégorie qu'appartient justement InnerSpace, qui entend vous faire découvrir les secrets d'une civilisation disparue via l'exploration des contrées aériennes et sous-marines d'un monde bien étrange.
    PC PS4 ONE
    InnerSpace
  3. 18

    Test The Next Penelope

    L'E3 2015 approche, les constructeurs, éditeurs et développeurs terminent leurs préparatifs. Parmi la pléthore de AAA que l'on verra et que l'on ne verra pas, il y en a un en particulier qui fait baver de nombreux joueurs : F-Zero. Plongée en sommeil cryogénique depuis la sortie de F-Zero GX, paru en 2003 sur GameCube, la série compte de nombreux fans qui meurent d'impatience de voir revenir Capitain Falcon et ses adversaires hauts en couleurs... Alors aujourd'hui, nous n'allons pas parler de F-Zero mais de The Next Penelope, un titre qui s'en inspire - en partie - et qui mérite vraiment le détour.
    PC Switch Mac
    The Next Penelope
  4. 10

    Test Rugby 18

    Le rugby pleure l'absence d'un jeu digne de ce nom depuis des lustres. Big Ben Interactive et le studio français Eko Software (Handball 17) espéraient surprendre les fans de l'ovalie en octobre 2017 avec une nouvelle adaptation de ce sport, mais Rugby 18 ne fut qu'une désagréable douche froide. Plusieurs mois se sont écoulés depuis er le studio a retravaillé sa copie dans l'espoir de corriger les nombreux défauts pointés du doigt avec la mise à jour 1.1. Chaussez vos crampons et bombez le torse, le retour en ovalie ne sera pas de tout repos.
    PC PS4 ONE
    Rugby 18
  5. 12

    Test Tiny Metal

    Cela fera bientôt dix longues années que Nintendo laisse Advance Wars prendre la poussière aux côtés de ses autres licences en suspens. La flamme des joueurs envers cette série tant appréciée des amateurs de tactical-RPG ne semble toutefois pas vaciller face à l'épreuve du temps, si bien que la moindre tentative de combler le vide laissé par son absence est scrutée avec attention. Certains d'entre vous ont sans doute déjà les yeux tournés avec attention vers War Groove et ses graphismes 2D en pixel-art soigneusement conçus par le studio Chucklefish (Stardew Valley, Starbound). Mais contrairement à ce dernier et son monde moyenâgeux, Tiny Metal pousse l'hommage à l'oeuvre d'Intelligent Systems en adoptant un univers martial moderne façon japanimation, avec la particularité de se jouer en 3D. Sur le papier, c'est forcément alléchant, mais qu'en est-il manette en main ?
    PC PS4 Switch
    Tiny Metal
  6. 15

    Test Carcassonne : Tiles & Tactics sur PC

    L’adaptation en jeu vidéo d’un jeu de société classique soulève généralement quelques interrogations. Selon la ''doxa'', l’essence même d’un jeu de société serait de se retrouver côte à côte pour fustiger l’adversaire de visu ou créer des alliances impromptues, concept qui perdrait de son sens face à une interface et devant un écran, où les comparses peuvent être aussi intangibles que les items polygonaux à utiliser. Après de multiples propositions entrevues entre autres avec Risk ou les succès de la famille Hasbro, Asmodee continue de digitaliser des jeux de plateau et porte le populaire Carcassonne sur Steam et Android. Si parfois ces adaptations se servent de leur nouveau format pour apporter une pelletée d’options et des paramètres supplémentaires, le titre d’Asmodee se fortifie dans ses convictions jusqu’à peut-être se couper de quelques routes.
    PC
    Carcassonne : Tiles & Tactics
  7. 17

    Test Robo Recall sur PC

    Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Voilà un adage qui s'applique somme toute assez bien à ce test de Robo Recall, sorti dans le courant du mois de mars 2017 sur Oculus Rift et injustement passé sous silence dans nos colonnes. L'affront est désormais lavé et il est plus que temps de mettre en lumière ce très bon FPS en réalité virtuelle.
    PC
    Robo Recall
  8. 17

    Test Warframe

    Warframe est l’archétype même du jeu auquel vous êtes probablement passés à côté pendant bien trop longtemps. Son étiquette free-to-play, sa réputation de « grinder » voire même son esthétique particulière de ninja de l’espace vous ont peut-être empêché de voir ses plus grandes qualités. Toujours bien classé sur Steam et sur PS4 et Xbox One, loin de la médiatisation à tout va d’un triple A et du blason de rookie associé aux productions indés, le titre de Digital Extremes maintient un très bon cap, porté par un vent favorable de mises à jour constantes depuis maintenant presque cinq ans. Et il s’en est passé des choses depuis sa sortie en 2013, à tel point que nous jugeons aujourd’hui plus que nécessaire de vous proposer un nouveau test.
    PC PS4 ONE
    Warframe
  9. 15

    Test Bridge Constructor Portal

    Tenter de renouveler le concept de Bridge Constructor n'est pas forcément chose aisée, et pourtant, en mariant la gestion maline de la physique du titre d'origine et de ses déclinaisons aux énigmes instaurées par Portal, le jeu de construction profite d'un vent d'air frais plutôt bienvenu.
    PC Mac iOS
    Bridge Constructor Portal
  10. 16

    Test Reigns : Her Majesty

    Bon nombre de rois ont péri dans vos parties de Reigns, le titre original signé par l'équipe de Nerial qui s'était incrusté dans vos PC et smartphones l'an dernier. Avec son deuxième opus sous-titré Her Majesty, le soft mêlant habilement le système de swipe façon Tinder avec la gestion d'un royaume fantaisiste entend vous placer cette fois dans la peau des reines. Une tâche qui ne sera, sans surprise, pas de tout repos.
    PC iOS Android
    Reigns : Her Majesty
  11. 15

    Test Escape From Tarkov sur PC

    Expérience singulière imaginée et choyée par Battlestate Games, un studio russe basé à Saint-Pétersbourg, Escape From Tarkov défend une vision progressiste et exigeante du jeu vidéo. A l'image des nombreux jeux lancés en accès anticipé, ce FPS se dote semaine après semaine des moyens de ses ambitions via une longue phase de Bêta. Mais ce périple survivaliste est-il à l'heure actuelle à la hauteur des attentes des joueurs ? La promesse d'une aventure saisissante et sans concession est-elle tenue ? Réponse le souffle coupé et les mains tremblantes.
    PC
    Escape From Tarkov
  12. 13

    Test Gang Beasts

    Comme nombre de titres étant restés de longues années en bêta ou en early access, Gang Beasts nous est déjà suffisamment familier pour que sa sortie officielle n'ait guère marqué les esprits. L'occasion était toutefois idéale de se pencher à nouveau sur ce soft multijoueur décalé, et vous livrer notre avis sur un titre qui a pris son temps pour sortir officiellement.
    PC PS4
    Gang Beasts
  13. 16

    Test Les Piliers de la Terre : Livre 2 - Qui sème le vent sur PC

    Alors que le Livre premier de l'adaptation de Daedalic laissait entrevoir une vision très respectueuse de l'oeuvre de Ken Follett, certaines interrogations subsistaient quant à la manière dont les choix pris dans l'épisode 1 impacteraient le deuxième et comment Daedalic parviendrait à narrer une épopée de 1200 pages. Le Livre II des Piliers de la Terre, sous-titré Qui sème le vent, confirme tout le bien que l'on pensait de ce roman interactif.
    PC
    Les Piliers de la Terre : Livre 2 - Qui sème le vent
  14. 15

    Test They Are Billions sur PC

    Sorte de STR survivaliste hardcore et post-apocalyptique, They Are Billions a de quoi intriguer. Disponible en Early Access depuis le 12 décembre pour une vingtaine d'euros, le jeu de Numantian Games s'est très vite fait un nom sur Twitch. Cette popularité soudaine est-elle méritée ?
    PC
    They Are Billions
  15. 16

    Test Romancing SaGa 2

    Akitoshi Kawazu. À moins d’être fan absolu de Final Fantasy, et de connaître ses multiples développeurs sur le bout des doigts, ce nom ne vous dira sans doute rien. Et pourtant, Game et Battle designer des deux premiers FF, producteur appelé à la rescousse pour terminer Final Fantasy XII, Kawazu a marqué la production de Square Enix de son empreinte depuis le milieu des années 1980. Amateur éclairé de wargames, de jeu de plateau, de jeux de rôles, Kawazu a toujours privilégié les systèmes, les mécanismes, bref une approche « occidentale »- sur l’histoire ou le scénario. Sorti sur SNES en 1993, et jusqu’ici resté inédit en Occident sur consoles (la version mobiles, sur laquelle se base d'ailleurs la version ici testée, datant de 2016), Romancing SaGa 2 réaffirme cette philosophie de la plus belle, et parfois de la plus complexe, des façons.
    PC PS4 ONE
    Romancing SaGa 2
  16. 8

    Test Genetic Disaster sur PC

    Armé d’une direction artistique convaincante, Genetic Disaster a peut-être su attirer votre œil aguerri, avec la promesse d’un rogue-like à dimension multijoueur. De futures bonnes poilades entre amis ? Pas si sûr…
    PC
    Genetic Disaster
  17. 16

    Test Deceit sur PC

    Que les amateurs du Loup-Garou de Thiercelieux et autres jeux sociaux où la parole a autant de poids que les actes se réveillent de leur torpeur : le jeu que nous vous présentons aujourd’hui a d’énormes chances de vous plaire. Sorte de mix improbable entre Friday the 13th et Town of Salem, sauce FPS, Deceit a de quoi séduire les foules et briser les amitiés…
    PC
    Deceit
  18. 14

    Test This Is the Police

    Qui a dit que les policiers passent leurs journées à se goinfrer de donuts ou à s'enfiler des verres de pastis ? Dans la ville fictive de Freeburg, les garants de la paix n'ont pas le temps de bailler aux corneilles. Premier jeu des Polonais de Weappy Studio, This Is the Police nous place dans la peau de Jack Boyd, chef de la police d'une ville corrompue jusqu'à la moelle où meutres, prises d'otages, agressions et vols sont quotidiens. Mais l'homme, poussé à la retraite par le maire après 30 années de bons et loyaux services, n'en a plus rien à faire. Son objectif : amasser 500 000 dollars avant son départ dans six mois afin de se la couler douce et profiter de sa nouvelle vie. Une tâche loin d'être aisée quand on voit que la mafia, les gangs, les complots et un maire véreux sont sur l'échiquier de ce jeu de gestion narratif.
    PC PS4 ONE
    This Is the Police