Filtrer par
Genre
232 résultatsTrier par
  1. 17

    Test Warframe



    Warframe est l’archétype même du jeu auquel vous êtes probablement passés à côté pendant bien trop longtemps. Son étiquette free-to-play, sa réputation de « grinder » voire même son esthétique particulière de ninja de l’espace vous ont peut-être empêché de voir ses plus grandes qualités. Toujours bien classé sur Steam et sur PS4 et Xbox One, loin de la médiatisation à tout va d’un triple A et du blason de rookie associé aux productions indés, le titre de Digital Extremes maintient un très bon cap, porté par un vent favorable de mises à jour constantes depuis maintenant presque cinq ans. Et il s’en est passé des choses depuis sa sortie en 2013, à tel point que nous jugeons aujourd’hui plus que nécessaire de vous proposer un nouveau test.
    PC PS4 ONE
    Warframe
  2. 15

    Test Escape From Tarkov sur PC

    Expérience singulière imaginée et choyée par Battlestate Games, un studio russe basé à Saint-Pétersbourg, Escape From Tarkov défend une vision progressiste et exigeante du jeu vidéo. A l'image des nombreux jeux lancés en accès anticipé, ce FPS se dote semaine après semaine des moyens de ses ambitions via une longue phase de Bêta. Mais ce périple survivaliste est-il à l'heure actuelle à la hauteur des attentes des joueurs ? La promesse d'une aventure saisissante et sans concession est-elle tenue ? Réponse le souffle coupé et les mains tremblantes.
    PC
    Escape From Tarkov
  3. 17

    Test PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur PC

    Phénomène de l’année 2017, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS règne désormais en roi incontesté du jeu multi PC depuis son arrivée en Early Access sur Steam, le 23 mars. Battant une palanquée de records d’affluence et détrônant, un à un, les plus gros scores de l’histoire de la plateforme de Valve, « PUBG » a su, à l’image d’un League of Legends, démocratiser un genre et se positionner comme porte-étendard de ce dernier sur PC, mais aussi sur console depuis l'entrée en Game Preview du jeu sur Xbox One en attendant une probable sortie PS4. Désormais en 1.0, une version finalisée qui évoluera tout de même avec le temps, Playerunknown's Battlegrounds se montre-t-il sous son meilleur jour ?
    PC
    PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
  4. 14

    Test World of Warplanes sur PC

    Depuis sa montée en puissance allant de pair avec celle de World of Tanks, Wargaming.net a diversifié son offre en s’attaquant à d’autres types de vaisseaux militaires. C’est ainsi qu’est apparu World of Warplanes, un titre mettant en scène des avions militaires issus de plusieurs époques. Malgré une réception plutôt correcte de la part de la presse, celui-ci n’a jamais autant décollé que son grand frère et les développeurs ont pris la décision de lui offrir un joli petit coup de polish. C’est en effet à travers une version 2.0 surnommée "Get Airborne Again" que les papas de WoWp espèrent attirer de nouveaux joueurs et réveiller ceux qui s’étaient lassés de la formule originale.
    PC
    World of Warplanes
  5. 17

    Test Guild Wars 2 : Path of Fire sur PC

    L’équilibre du monde est menacé, le Dieu traître Balthazar met en péril les fondations mêmes de la Tyrie dans sa tentative d’anéantissement des Dragons ancestraux. Deux ans après la sortie de Heart of Thorns, ArenaNet poursuit l’odyssée Guild Wars 2 avec une certaine maîtrise dans cette seconde extension Path of Fire. Retour à Elona avec cinq vastes zones à explorer d'une manière jusqu'alors inédite pour la saga : à dos de montures. Chaque classe accède aussi à une nouvelle spécialisation élite et au maniement d’une nouvelle arme ouvrant la porte à de nouveaux styles de jeu. Après un Heart of Thorns quelque peu frustrant lors de son lancement, Path of Fire parvient-il à raviver la flamme dans le cœur des joueurs ? Réponse sans plus tarder en test.
    PC
    Guild Wars 2 : Path of Fire
  6. 17

    Test Final Fantasy XIV : Stormblood sur PC

    Depuis l’apparition du MOBA dans les années 2010, maintenir à flot un genre comme le MMORPG est une opération risquée. Les plaines enchanteresses de ces mondes virtuels autrefois foyers de millions de joueurs se voient alors de plus en plus désertées au profit du Free to play. Cependant, estampiller son MMO Final Fantasy donne forcément un certain attrait au produit. RPG japonais à succès qu’on ne présente plus, la licence puise sa force dans un lore suffisamment conséquent pour étoffer et réinventer son univers à volonté; bref du pain béni pour le genre massivement multijoueur. Et il faut avouer que depuis 2013, Final Fantasy XIV ne lâche rien : version Vanilla “A Realm Reborn” concluante, première extension “Final Fantasy XIV : Heavensward” généreuse et soignée; l’avenir semble désormais tout tracé pour le bébé de Naoki Yoshida alias Yoshi-P, talentueux réalisateur et producteur d’un titre à succès en pleine expansion malgré un genre qu’il dit lui-même “en sommeil”. Avec une stratégie de refonte de gameplay inspirée des MMO occidentaux, Yoshida et son équipe partent cette fois en quête d’accessibilité pour cette nouvelle extension sobrement intitulée “Stormblood”, et entreprennent d’accueillir dignement sur les serveurs de la région d’Eorzéa des joueurs peut-être moins familiers, ou tout du moins plus occasionnels, que ceux ayant déjà poncé le jeu ces quatre dernières années. Pari réussi ?
    PC
    Final Fantasy XIV : Stormblood
  7. 17

    Test The Elder Scrolls Online : Morrowind

    Sorti en 2014 sous un modèle classique à abonnement mensuel, The Elder Scrolls Online tentait de trouver le bon équilibre entre son étiquette MMO et sa forte inclinaison vers les composantes RPG liées à sa saga. Torturé entre ces différentes facettes, le jeu récoltait des premiers retours variables de la part de la presse et des joueurs. Soutenu par une vaste communauté de passionnés, TESO a profité de ces deux dernières années pour faire évoluer sa formule via différentes mises à jour et autres modifications majeures de modèle économique. Muté en Buy-to-Play en mars 2015 peu avant son arrivée sur consoles de salon, le titre retrouvait le chemin de ses propres racines afin d’accorder à son univers la richesse dont il revendiquait l’héritage. Aujourd’hui, c’est un voyage emprunt de nostalgie que nous propose ZeniMax Online, un retour sur l'île de Vvardenfell pour un chapitre Morrowind sous forme de lettre d'amour aux fans de la saga.
    PC PS4 ONE
    The Elder Scrolls Online : Morrowind
  8. 16

    Test Tom Clancy's The Division : Survie

    Voir un mode survie débarquer dans The Division était presque une évidence, tant le titre en monde ouvert d'Ubisoft semble taillé pour une telle expérience. Après un tour dans les souterrains via une extension misant sur le procédural, le titre en monde ouvert d'Ubisoft nous fait redécouvrir New York sous une tempête de neige. Et avec brio, de surcroît.
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's The Division : Survie
  9. 14

    Test Warframe

    Après les Archwings, le Focus et le Lunaro, Warframe continue d’étoffer son gameplay avec de nouvelles possibilités rendant l’expérience encore plus riche. [id:http://jywmpc.com/videos/567124/warframe-the-war-within-se-presente.htm The War Within] (La Guerre Intérieure en Français) apporte une façon de jouer résolument différente, tout en vous offrant le deuxième volet de son arc scénaristique instauré avec The Second Dreams. Cette fois, vous partez sur les traces des Reines Grineer...
    PC PS4 ONE
    Warframe
  10. 17

    Test Kan Colle Kai sur Vita

    Des navires de guerre représentés par des jolies filles, l'idée peut paraître saugrenue. Pourtant, depuis 3 ans, la folie Kan Colle, de son nom complet Kantai Collection, n'en finit pas d'enflammer l'archipel : en 3 ans, 3 millions de joueurs se sont essayés au jeu de stratégie free-to-play de DMM.com. Flairant la bonne affaire, Kadokawa Games met en chantier un portage sur la portable de Sony. Portage qui se sera fait attendre, la version PSVita ayant été constamment repoussée pendant presque un an. Mais comme au restaurant, c'est encore meilleur quand on attend...
    Vita
    Kan Colle Kai
  11. 11

    Test Warhammer 40.000 : Eternal Crusade sur PC

    Après avoir mené une politique restrictive quant au déploiement de ses licences phares sur le marché du jeu vidéo, Games Workshop entama un Blitzkrieg vidéoludique en multipliant principalement les adaptations de sa franchise Warhammer 40.000 depuis une dizaine d'années. Jeux de stratégie (Dawn of War III, Battlefleet Gothic : Armada), FPS (Space Hulk : Deathwing), jeu d'aventure (Eisenhorn : Xenos) ou encore d'action (Inquisitor - Martyr)... les troupes de l'Imperium repoussent désormais les limites de leur foi à un rythme effréné. Dernier né du studio Behaviour Interactive en collaboration avec l'éditeur Bandai Namco, Warhammer 40.000 : Eternal Crusade joue la carte du shooter massivement multijoueur. Cette nouvelle bataille restera-t-elle gravée dans les mémoires ? Verdict le Bolter à la main.
    PC
    Warhammer 40.000 : Eternal Crusade
  12. 18

    Test World of Warcraft : Legion

    Véritable raz-de-marée à sa sortie en 2004, World of Warcraft a longtemps représenté Blizzard dans toute sa splendeur. Avec son monde riche et complexe, sa jouabilité aux petits oignons et bien sûr, l'épice secrète qui rend les jeux de la firme magiques, celui que l'on considère comme le roi des MMORPG a réussi la prouesse d'attirer plus de 10 millions de joueurs dans ses grandes heures. Le temps avançant, la recette a cependant commencé à lasser une partie des joueurs qui n'étaient plus que cinq « petits » millions à s'acquitter du prix de l'abonnement mensuel il y a encore un an. Mais c'était sans compter sur Blizzard et son armée de développeurs. Source intarissable d'histoires fantastiques, les têtes pensantes du studio se sont lancées dans la création d'une nouvelle extension puisant une nouvelle fois dans une partie particulièrement épique du lore. Après un Warlords of Draenor centré sur le soulèvement de la Horde de Fer, World of Warcraft : Legion nous propose de vivre l'invasion de la Légion Ardente, menée par l'impitoyable Gul'Dan. Avec son savoir-faire et ses millions de fans, le studio californien espère une nouvelle fois faire décoller les chiffres de sa figure de proue qui font, il faut le dire, office d'OVNI dans un genre quasi-moribond. Retour de la Légion Ardente, Chasseurs de démon, halls de classes, armes prodigieuses... Une chose est sûre, WoW n'a pas dit son dernier mot !
    PC Mac
    World of Warcraft : Legion
  13. 13

    Test Tom Clancy's The Division : Souterrain

    Passage obligé de tout jeu voué à perdurer en ligne, le DLC s'offre une première percée dans l'univers de The Division, qui n'avait jusqu'ici accueilli que quelques mises à jour majeures. Pour son passage en version 1.3, c'est dans les souterrains de New York que nous emmène le shooter connecté d'Ubisoft… Avec la ferme ambition de nous y garder enfermés ?
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's The Division : Souterrain
  14. 16

    Test Tom Clancy's The Division

    La longue attente touche à sa fin. 2 ans et demi après une annonce en fanfare pendant l'E3 2013, Tom Clancy's The Division a enfin pointé le bout de son nez dans nos consoles et PC favoris, s'appuyant sur son concept ambitieux de Shooter en vue objective aux mécaniques lorgnant du côté des MMORPG pour s'attirer les bonnes grâces du public. Après avoir reçu un accueil globalement convaincant suite aux premières bêtas, le soft doit encore confirmer ces bonnes premières impressions sur sa version finale.
    PC PS4 ONE
    Tom Clancy's The Division
  15. 14

    Test World of Tanks sur PS4

    Cette fois-ci, on y est. Après avoir laissé traîner ses chenilles sur quasiment toutes les plates-formes de jeu imaginables, World of Tanks vient de s'installer sur PlayStation 4, recueillant sans grandes surprises plus d'un million de téléchargements peu de temps, conservant les forces et les défauts de la licence free-to-play à succès.
    PS4
    World of Tanks
  16. 14

    Test Devilian sur PC

    Sorti le 10 décembre 2015, Devilian est un MMO Action RPG développé par Ginno Game et exploité en occident par Trion. Distribué sur un modèle free-to-play imparfait, Devilian tente l'alliance des codes sociaux et le contenu propre au MMO avec le gameplay et l'approche frénétique du Hack'n Slash. Pour l'heure, malgré les bonnes idées que l'on retrouve dans le titre, le résultat est en demi-teinte pour Devilian. Il faudra certainement repenser le genre et combler les défauts majeurs pour pouvoir parler d'une réelle évolution du MMO.
    PC
    Devilian