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Overwatch : Ange / Mercy encore nerfée, Chacal / Junkrat corrigé, le bon équilibrage enfin trouvé ? (PTR)

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Overwatch : Ange / Mercy encore nerfée, Chacal / Junkrat corrigé, le bon équilibrage enfin trouvé ? (PTR)
PC PS4 ONE
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C'est le feuilleton qui anime la communauté Overwatch depuis cet été : Ange / Mercy est-elle trop forte depuis que sa résurrection générale a été supprimée au profit d'une capacité de résurrection individuelle à la demande et de sa nouvelle ulti, Valkyrie ? Partant d'une bonne intention, ces modifications ont certes dynamisé une meta qui commençait à se figer malgré l'arrivée de nouveaux héros, tout en rendant la présence d'Ange / Mercy encore plus indispensable. Blizzard a aujourd'hui encore une fois modifié l'équilibrage des capacités de l'héroïne sur les serveurs de test, avec l'espoir que cette fois-ci, ce soit la bonne.

1 rez toutes les 30 secondes maximum, quoiqu'il arrive



Ange / Mercy voit donc de nouveau sa capacité de résurrection ajustée. La possibilité de ranimer deux personnages instantanément et à la suite passe à la trappe, celle-ci étant la principale source de frustrations des joueurs... Overwatch est en effet censé se jouer à six joueurs contre six joueurs, or, si Ange / Mercy peut ressuciter deux d'entre eux à la suite sans pause et sans possibilité d'être arrêtée pendant son ulti, cela devient d'une certaine façon du 8v6... Ni simple, ni agréable à gérer.

Les développeurs ont donc une nouvelle fois ajusté la puissance de l'ulti Valkyrie, sur les serveurs PTR, et les changements devraient faire grincer les dents de ceux qui jouent la soigneuse :

  • La Valkyrie n'accorde plus de charge de résurrection supplémentaire : vous avez droit à un rez toutes les trente secondes, quoiqu'il arrive, point.
  • La Valkyrie ne permet plus de ranimer sans délai un allié : le rez pendant une Valkyrie prend 1,25 secondes pendant laquelle vous êtes vulnérable, comme en temps normal.
  • La vitesse de déplacement au cours de la Valkyrie a été diminuée de 50%.
  • La Valkyrie ne dure plus que 15 secondes au lieu de 20.
Ce qui ne change pas, heureusement :
  • Le chargeur de pistolet illimité pour mitrailler et faire de gros dégâts.
  • La possibilité de voler où l'on veut et de garder une importante mobilité.
  • La possibilité de voler jusqu'à un allié même à très longue distance.
  • La capacité reste assez rapide à charger.

Le plus important à retenir est en tout cas qu'il en est fini des double resurrections au cours des Valkyries, qui avaient la facheuse tendance à pouvoir renverser une partie. Avec la baisse de la vitesse de déplacement pendant la Valkyrie, il sera également plus facile d'arrêter une Ange / Mercy qui a son ulti, alors qu'il était très compliqué, même pour de bons tireur, de réussir à lui régler son compte alors qu'elle volait en tous sens à toute vitesse. Ceux qui la jouent devront mettre l'accent sur le bonus offensif offert ainsi que sur la mobilité augmentée.

Chacal / Junkrat devra être plus précis

Après s'être vu doté de deux mines télécommandées au lieu d'une, Chacal / Junkrat voit enfin ce nouvel avantage légèrement nerfé. Jusqu'ici, une mine infligeait 120 dégâts, quoiqu'il arrive, à tout ennemi se retrouvant dans un rayon de 3 mètres autour. C'était considérable. Désormais, les dégâts subis sont proportionnels à la distance à laquelle vous vous trouvez de la mine. Voilà qui devrait forcer les joueurs du grenadier à faire preuve de plus de planification et de précision dans leurs actions et éviter qu'ils ne grattent trop facilement des frags chanceux...

Les détails des changements sont sur le forum officiel d'Overwatch (en anglais), notez bien, une nouvelle fois, que ces changements ont pour l'instant été déployés sur les serveurs de test et peuvent être ajustés d'ici leur diffusion sur les serveurs de jeu classiques, et notamment compétitifs.

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COMMENTAIRES

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Wizzward
Wizzward
MP
06 jan., 10:40

Du lourd http://j.gs/ADws

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KinderBobby
KinderBobby
MP
06 jan., 09:31

Sur dix gars qui jouent Chacal, trois savent jouer et sept font n'imp'.
À ces sept-là je fais une dédicace. Va falloir réapprendre à se déplacer sur une carte.

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Louk997
Louk997
MP
06 jan., 01:34

Depuis quand ils ont traduit les noms des persos? "Ange" ? "Chacal" ? C'est quoi ces noms de merde :rire:

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munsterziboy
munsterziboy
MP
05 jan., 22:16

Enfin un retour correct des choses... parce que ce jeu virait de plus en plus casu et no brain...

Mais il reste encore à faire...

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-Oscar97
-Oscar97
MP
05 jan., 20:51

notez bien, une nouvelle fois, que ces changements ont pour l'instant été déployés sur les serveurs de test et peuvent être ajustés d'ici leur diffusion sur les serveurs de jeu classiques, et notamment compétitifs.

Non, justement, il y a jamais de changements entre le PTR et le live.

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Guarrow
Guarrow
MP
05 jan., 17:06

Y'a vraiment des gars qui préféraient la première version du perso :rire:
Avec un ulti totalement bullshit qui rendait le gameplay du perso nul à chier, comme si OW était un jeu de cache cache :rire:
"coucou je chope un pick sur mercy on gagne le fight mais comme le pick était pris sur Mercy elle a eu le temps de respawn et rez ses potes" mais ça c'était un bon gameplay hein :rire:

Avec ce nerf elle sera certainement au même niveau que les autres supports, c'est totalement mérité, le rework de Mercy allait sur le bon chemin (même si ils l'avaient sorti bien trop op, on se demande comment ils ont pu se dire qu'un ulti qui vole, va super vite, imite orisa et munitions illimités ça sera pas trop op), on ne la verra plus autant, c'est un énorme bon point, le jeu redeviendra cool à jouer :ok:

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Blackfeather_HD
Blackfeather_HD
MP
05 jan., 17:03

Je suis dégouté pour mercy, elle sert plus à rien son ultimate alors, pistolet faiblard illimité, on s'en fout elle a un chargeur de 20 qui prend 2 sec à se recharger, et le vol en slow mortion n'a rien de spectaculaire en lui même, mise à part l'effet de zone (de 15 seconde au lieu de 20 en plus maintenant) c'est comme si elle avait plus d'ultimate alors...
Ils aurait pu laissé juste une résurrection qui passe instantanée en ultimate.
C'est de la merde là, ils ont rien trouvé pour contrebalancer alors ils ont juste tout réduit, c'est ridicule....

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Commentaire édité 05 jan., 17:09 par Blackfeather_HD
Rogue_Severus
Rogue_Severus
MP
05 jan., 16:52

La meilleure façon d'équilibrer des persos cancer c'est de les supprimer.

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lineo01
lineo01
MP
05 jan., 16:42

Ange useless quoi. Et Moria ?

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gogito002
gogito002
MP
05 jan., 15:19

Et on dit mercy qui ?

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Top commentaires
CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
MP
05 jan., 12:32

Blizzard qui ne sait plus équilibrer son personnage.
Ils l'ont tellement modifié qu'ils ne savent meme plus quoi faire.

Fallaot laisser la premiere version.... Avec le rez en ulti.

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antdemon
antdemon
MP
05 jan., 12:05

Les munitions de pistolet illimitées pour mitrailler et faire de gros dégâts.

comme tout les personnages du jeux :hap:

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