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Overwatch saison 8 : ce qui change en mode compétitif

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Overwatch saison 8 : ce qui change en mode compétitif
PC PS4 ONE
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La nouvelle année 2018 vient de débuter pour Overwatch avec le lancement ce weekend de la saison 8 du mode compétitif du jeu de Blizzard. A quelques jours du lancement de la première Overwatch League officielle (le 11 janvier précisément) qui devrait propulser le jeu sur le devant de la scène eSport, Blizzard a effectué de légères modifications sur la façon de classer les joueurs.

Des améliorations sur le système de matchmaking



Le blog officiel d'Overwatch annonce quelques modifications sur la façon dont sont attribués les points de côte de classement (ou SR, skill rating) afin d'inciter les joueurs à mieux jouer en équipe :

  • Les différences de côte de joueurs au sein de la même équipe sont désormais restreintes de la façon suivante :
    • Maximum 1000 points de différence entre le joueur le moins bien classé et le mieux classé dans l'équipe (des rangs Bronze jusqu'à Diamant)
    • Maximum 500 points de différence au sein des équipes comprenant des joueurs Maître
    • Maximum 250 points de différence au sein des équipes comprenant des joueurs Grand Maître

Le but : constituer des équipes aux niveaux plus homogènes pour des parties plus intéressantes, avec des alliés et des adversaires de votre niveau de jeu.

  • A partir du classement Diamant ou supérieur, les joueurs ne reçoivent plus de points de côte bonus liés aux performances individuelles.

Jusqu'ici, une partie des points de côte remportés à l'issue des matchs étaient fonctions de vos performances individuelles sur le terrain (nombre et qualité des médailles obtenues), ce qui n'incitait pas forcément les joueurs à faire au mieux pour leur équipe. Le système de points bonus liés aux performances individuelles est donc désactivé à partir du rang diamant, afin d'éviter que les joueurs se concentrent sur leurs performances individuelles en prenant des risques inutiles mais visent plutôt la victoire de leur équipe, et uniquement celle-ci, quitte à ne jouer qu'un second rôle.

Les développeurs ont livré plus d'explications (en anglais) sur ces ajustements sur le forum officiel d'Overwatch. Bonne chance pour vos parties de placement et pour la conquête du premier top 500 de 2018 !

Astuces, conseils, guides... Notre wiki d'Overwatch

Overwatch : Moira débarque !


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COMMENTAIRES

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MarcosDSR
MarcosDSR
MP
04 jan., 15:52

Ce qui me laisse perplexe avec ce jeu c est que je l adore mais je suis bloqué gold /plat alors que j ai l impression d avoir un meilleur niveau que mes coéquipiers mais les gens de mon équipe ne savent pas faire de compo donc je suis pénalisé j imagine pourtant que le problème de compo se stabilise a plus haut niveau non ?
Autre chose moi meme sa m embête de jouer heal (pourtant je suis presque main lucio pas par choix mais par obligation ) Et c'est vrai je peux comprendre que personne souhaite jouer mercy dans ce jeux meme si ça brise une compo tout simplement parce qu on a pas envie d avoir payer un jeux de shoot a 70€ pour suivre ses alliés avec un baton qui les heal pendant que eux s amusent réellement....
Et une dernière chose quand on veut s entrainer avec un perso on ne peut pas le faire en rapide vu que les games en rapide ne ressemblent en rien a une ranked (tout le monde joue comme bon lui semble en rapide ) du coup pour s entrainer dans de bonnes condition on doit le faire en ranked et c est pas le but...

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munsterziboy
munsterziboy
MP
03 jan., 11:14

Certains, notamment les insta-pick dps bons à rien vont enfin vite tomber de cote... Ils nous emmerderont moins maintenant.

Puis parler d'E-sport sur OW alors qu'il rende le jeu, de plus en plus casu, no brain et no skill sans AIM nécessaire... Voilà quoi.

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CitronPerave
CitronPerave
MP
02 jan., 23:01

le jeu est sympa entre potes...
Mais sinon une grosse partie de la communauté a le QI d'une huître..
http://www.noelshack.com/2018-01-2-1514930502-1483619930-risitasblc26zfz.png

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xSakamoto
xSakamoto
MP
02 jan., 20:47

Favoriser le teamplay, pourquoi pas, mais sur 20 parties, j'ai vu 5-7 joueurs se barrer de la partie. Donc pas dit que ça serve à grand-chose. En partie rapide, osef, mais perdre une partie compèt' à cause d'un ou deux mecs qui quittent...

+ les seconds comptes.

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SuperZombie103
SuperZombie103
MP
02 jan., 17:19

en gros ce patch ne sert pas vraiment a grand chose !
c'est quasi la même chose X)
j'espère juste que les parties en ranked seront équilibrés.depuis l'arrivé de moira moi perso je suis toujours dans l'équipe qui instant pick dps en disant au chat je prend dps je carry mais bon a chaque fois (80% de mes parties) je suis gold médaille kill avec le cochon ou winston ... ou d'avoir des mec gold alors que tu joue en master ...
marre de tomber toujours avec des handicapés qui m’empêche de passer gm donc j'espère que sa c'est enfin arranger cette équilibrage de merde !

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zanmaru
zanmaru
MP
02 jan., 15:19

Ce jeu ne sortira donc jamais sur Switch... ?

C'est pas pour moi, je l'ai même pas acheté sur PC alors je compte pas l'avoir sur la Switch, mais je trouve qu'il y trouverait bien sa place.

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Nikola-Tesla
Nikola-Tesla
MP
02 jan., 14:09

sacré jeux de merde, y'a qu'a voir cilmanga cet individu qui spam overwatch depuis la sortie 8 heures par jour

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Rogue_Severus
Rogue_Severus
MP
02 jan., 13:47

Ce qui ne change pas en revanche c'est la communauté médiocre de ce jeu.

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Skaboy
Skaboy
MP
02 jan., 12:48

J'aimerais bien que la Quick play limite les games à 3 héros de chaque catégorie moi...Si on veut jouer 6 DPS, y'a le sans limites...
Je veux voir un QP qui permette de train les persos. Et ce mode est un bon moyen de se mettre en condition Ranked...Malheureusement trop pourri par les compos ridicules

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Commentaire édité 02 jan., 12:50 par Skaboy
Dark_Ansem
Dark_Ansem
MP
02 jan., 12:21

Minute. Les performances individuelles sont calculées selon les médailles. Attendez, sérieusement ?

Je suis désolé mais c'est d'une stupidité sans nom. Les médailles sont basées sur des stats "spécialisées". Si on veut une médaille d'or, il faudrait jouer le même rôle tout au long de la partie pour être sûr de ne pas se laisser dépasser par un autre joueur. Donc dans un jeu où la compo est dynamique et où il faut s'adapter c'est l'inertie qui est récompensée ? Le joueur qui va abandonner son DPS pour prendre un support parce que la Ange a soudainement décidé de prendre un troisième sniper en attaque va être puni parce qu'il va perdre sa médaille d'or en dommage alors que sa décision pourrait sauver la partie ? Et je parle même pas de l'avantage inné qu'ont certains champions multifonction comme Soldat 76 qui tape, soigne, et assure la présence sur l'objectif.

Je me posais la question de ce système de récompenses individuelles, mais là je tombe des nues.

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Top commentaires
radjakh
radjakh
MP
02 jan., 11:37

Rien qui change par rapport aux smurfs, ça a complètement gâché mon expérience de jeu, je vais voir ailleurs. :/

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MareDioa
MareDioa
MP
02 jan., 11:17

Ce serait bien s'il ne fallait plus attendre plusieurs minutes pour trouver une partie "rapide" aussi tant qu'à faire

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Overwatch
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