Créer un contenu
jywmpc.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Paris Games Week / News Paris Games Week /

PGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStation

News jeu
PGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStation
  • Partager sur :

Pour la seconde fois de son histoire, Sony organisait aujourd'hui une conférence Européenne en amont de la Paris Games Week 2017. Absent de la gamescom, le constructeur profite de l’événement Parisien pour nous présenter plus en détail son futur catalogue de sorties au rythme des annonces, des nouveaux trailers et de quelques surprises. Un mois après le Tokyo Game Show où le constructeur s’est essentiellement concentré sur son catalogue nippon, et à un mois du PlayStation Experience, Sony abattait ce soir une importante carte avec des annonces sur plus de 21 jeux dont 7 nouveautés. On vous récapitule toutes les annonces dans ce résumé de conférence.

L'annonce de la conférence, Sucker Punch revient avec une nouvelle licence



Ghost of Tsushima est donc le nouveau Sucker Punch. Après inFAMOUS, le studio nous embarque dans un voyage aux pays des samourais dans un titre dont on ignore pour le moment la plupart des éléments de gameplay. Pour le moins inattendu, cette fresque dans l’univers sans pitié du japon médiéval nous proposera d'incarner un samouraï dont le village a été pillé et mis à feu sous son regard impuissant. Pas de date de sortie pour le moment pour ce projet exclusif à la PS4.

Trailer de Ghost of Tsushima


Le trailer qu'il ne fallait pas louper : The Last of Us Part II

Ouch ! Par l'intérmédiaire d'un énigmatique trailer à la violence physique exacerbée, The Last of Us Part II revient sur le devant de la scène. Sombre, sale et sans pitié dans l'exposition de la barbarie, cette vidéo réalisée à l'aide du moteur du jeu nous expose certaines des futures qualités graphiques du titre. Ames sensibles s'abstenir pour cette vidéo qui ne révèle malheureusement aucune date de sortie pour cette suite tant attendue par les joueurs.

Nouveau trailer pour The Last of Us Part II

Chargement de la vidéo The Last of Us Part II trailer

Des nouveautés à se mettre sous la dent

Sony gardait quelques sympathiques annonces pour cette conférence parisienne, une façon pour le constructeur de montrer son intérêt pour l'événement et de faire passer un message plutôt clair à ses joueurs : l'année 2018 sera riche en sorties et nouveautés.

  • Erica s'annonce comme un énigmatique jeu en live-action basé sur des choix. Avec ses scènes tournées à l'aide de vrais acteurs, le titre entend nous servir une ambiance sombre

Nouveau trailer pour Erica

Chargement de la vidéo Erica trailer
  • Destiny 2 annonce sans trop tarder sa première extension avec Destiny 2 : Curse of Osiris prévu pour le 5 décembre prochain. L'arcaniste Osiris est de retour afin de prolonger les aventures et le loot des gardiens de toute la galaxie. Ce contenu payant (inclus dans le Season Pass) est annoncé pour le 5 décembre prochain.
  • Concrete Genie nous plonge dans la peau d'un ado doté d'un pinceau magique. Entre exploration de cités délabrées et rencontres avec quelques survivants, le titre souhaite faire vibrer la fibre artistique du joueur en lui permettant de dessiner des paysages et des créatures fabuleuses à même les murs. Ces motifs pleins de couleurs s'animent ensuite comme par magie pour apporter de la vie à ces espaces bétonnés. Le titre semble méler plateforme, narration et petites énigmes murales.

Trailer de Concrete Genie

Chargement de la vidéo Concrete Genie trailer
  • Codemaster fait chauffer le bitume avec son prochain Onrush, jeu de course barré très typé arcade où le joueur pourra piloter des véhicules capables de rouler sur tout type de terrain. Off-road, motos, casacades, on retrouve l'équipe à l'origine des MotorStorm derrière ce projet a paraître durant l'été 2018.
PGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStation
  • Le tennis fait enfin son retour sur PS4 avec le prochain Tennis World Tour annoncé pour le printemps 2018. Si graphiquement, le titre semblait en deçà de certains concurents de l'époque, le titre est néanmoins développé par d’anciens de la série Top Spin. Un gage de qualité qui devrait ravir les amateurs de lift, aces et autres revers bien placés.
  • Spelunky 2 est annoncé via un premier trailer sans trop de gameplay pour la suite de l’un des indés les plus apprécié de ces dernières années. Sorti en 2008, le premier volet mélangeait habilement plateforme et rogue-like. Bref, préparez-vous à engloutir quelques centaines d'heures dans ce nouveau volet.
  • Guacamelee 2 prévu pour le début d'année 2018, notre lutteur mexicain préféré est de retour pour une suite placée sous le signe du poulet. Doté d'un système de combat robuste, le premier volet proposait de jongler avec les dimensiondans un mélange plateforme beat'em all épicé et diablement efficace. Le luchador est de retour pour une formule ici améliorée. Il sera possible de jouer un poulet retravaillé disposant de nouvelles mécaniques de jeu disponible auprès de l’Oracle poulet. L'animal dispose de ses propres phases de gameplay, que ce soit en plateforme et en mélée. Un mode co-op à quatre joueurs fait aussi son apparition en jeu.
PGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStation

Entre Journey, Flower et Bound, Oure semble être la nouvelle caution graphique et poétique de cette conférence. Disponible dès cette semaine, il offre une expérience où le joueur incarne un petit garçon capable de prendre la forme d’un petit dragon. Il faudra convaincre d'imposants titans de retrouver leur rôle au sein de ce monde à la direction artistique non dénuée de charme.

Trailer de Oure

Chargement de la vidéo Oure trailer
  • The Hong Kong Massacre. Par l'intérmédiaire d'un trailer stylé, mélange de Max Payne, de polar noir, et d’Hotline Miami ce top down shooter violent se présente à nous avec une période de sortie annoncée pour 2018.
  • Au tour d'un autre jeu d’aventure indé au style visuel tout doux de faire son entrée. Couleurs pastelles, contrôle du flot du temps, The Gardens Between arrivera fin 2018 sur PS4. Jouable en solo, il s'agit d'un jeu d’énigme narratif, sans dialogue où le monde racontera sa tendre histoire aux deux protagonistes.
  • Les Les Sims 4 arrivent sur PS4 avec une interface revue et corrigée, adaptée aux consoles, les mises à jours disponibles sur PC seront incluses dans cette version.
  • LocoRoco 2 se paye un lifting 4K sur PS4 et s'annonce pour le 9 décembre prochain pour faire rythmer nos consoles.
  • Le prochain chapitre de Final Fantasy XV - Episode Ignis arrive prochainement et s'intéressera au personnage d'Ignis. Un nouveau trailer présentant l'histoire de ce nouveau contenu téléchargeable, nous avons eu le droit à la date de sortie précise, le 13 décembre 2017. L'autre bonne nouvelle nous vient de la bande-originale qui sera réalisée par Yasunori Mitsuda ayant notamment travaillé sur Chrono Trigger et Xenogears.
PGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStation

Les triple-A se rappellent à notre bon souvenir

C'est l'heure de la piqûre de rappel pour la plupart des gros triple-A à venir dans les mois à venir du côté du contructeur nippon. Sony nous propose de découvrir de nouveaux trailers remplis de séquences de gameplay souvent inédites pour nous faire patienter jusqu'à l'année prochaine.

  • Far Cry 5 se penche sur sa liste d'activités à réaliser en coopération. Partage des missions, vol en avion, pêche, courses de moissonneuse batteuse, système de partage social... On rappelle que l'intégralité de la campagne du jeu sera elle aussi jouable en coop et que le titre sortira le 27 février prochain sur PS4, Xbox One et PC.
  • Monster Hunter World nous revient avec un nouveau trailer de gameplay toujours aussi efficace nous présentant une nouvelle zone et de nouveaux monstres à la pelle. Dans un monde désormais plus ouvert que jamais pour la série, les chasseurs du monde entier se lanceront à la poursuite des vilaines grosses bêtes dès le 9 décembre prochain avec l'ouverture de la bêta du jeu sur PS4. Fidèle à ses habitudes, Capcom capitalise sur son partenariat avec Sony et proposera aux joueur un skin d'Aloy d'Horizon : Zero Dawn à revêtir en jeu.

Trailer PGW 2017 de Monster Hunter World

Chargement de la vidéo Monster Hunter World trailer
  • Call of Duty : WWII revient sur sa campagne solo avec un nouveau trailer de son premier DLC prévu pour le 30 janvier prochain. The Resistance. Il nous fait découvrir de nouvelles images de gameplay sur la map Carentan, la map bonus remake de celle présente dans Call of Duty et Call of Duty 2, disponible dès la sortie du jeu pour les personnes en possession du Season Pass. Le DLC The Resistance sera disponible dès le 30 janvier 2018 sur PS4. Pour les joueurs PC et Xbox One il faudra patienter un mois de plus pour y accéder. The Resistance propose de nouvelles maps pour le multijoueur et le mode Zombies ainsi qu’une nouvelle mission pour le mode Guerre.
  • La version remasterisée de Shadow of the Colossus ne semble pas avoir chômé côté moteur et mise en scène. Une superbe nouvelle séance de gameplay remplie d'effets visuels achève de nous convaincre du fort potentiel de cette nouvelle version du jeu. Le titre glisse aussi comme si de rien n'était sa date de sortie calée au 7 février 2018, une occasion toute trouvée pour découvrir l'un des plus grands jeux de l'ère PlayStation 2 sous son jour le plus chatoyant.

Trailer de Shadow of The Collosus Remaster

Chargement de la vidéo Shadow of the Colossus trailer
  • Le prochain God of War fait aussi bref que violent à travers une nouvelle séquence de jeu où l'ami Kratos accompagné de son fils Atreus dézinguent quelques vilaines créatures à grand renfort de hache magique et de giclée d'hémoglobine. Un gameplay qui semble à la fois nerveux et riche en possibilités de combos, que demander de plus ? Ah oui, une bonne histoire ! Rendez-vous en 2018 pour en savoir plus.
  • Detroit : Become Human, le prochain Quantic Dream fait le point sur l'un de ses nouveaux personnages. Kara, une androïde nounou confrontée à la violence d'un père qui martyrise la petite fille dont elle doit s'occuper. Le titre insiste ici sur la notion de choix multiples, très importante pour ce type d'expérience narrative puisque c'est par l'intermédiaire de nos actions que se dessinera le scénario et les interactions de cette aventure basée sur la grande question de la place des machines dans notre société. Le titre est annoncé pour le printemps 2018.

Trailer PGW de Detroit : Become Human

Chargement de la vidéo Detroit : Become Human trailer
  • Horizon : Zero Dawn revient nous rappeller la sortie prochaine de son DLC Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds. Nouveaux ennemis, décors enneigés et quelques nouvelles pistes de réponses à plusieurs des mystères du titre seront au rendez-vous de ce contenu à paraîtra le 7 novembre 2017, en exclusivité sur PS4.
  • Spider-Man tisse sa toile avec une nouvelle vidéo centrée à la fois sur l’histoire de Peter Parker et les raisons de la colère de l'ennemi principal de cet épisode. On y incarnera un Peter Parker original de 23 ans aussi élastique que ses prédécesseurs, ce qu'il ne manquera pas de mettre en avant dans un New York en open world à l'image de ce qu'on trouvait dans les derniers jeux de Beenox Studios. Le titre est toujours annoncé, sans plus de précisions pour 2018.
PGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStation
  • Star Wars : Battlefront II rapelle sa sortie prochaine le 17 novembre avec un nouveau trailer compilant la plupart des séquences déjà présentées par EA dans la promotion de son nouveau jeu.

Sony met le paquet sur le PlayStation VR

Après un bon démarrage, le creux de la vague avait commencé à se faire ressentir du côté de l'offre PlayStation VR du constructeur. Le casque de réalité virtuelle raffirme ses ambitions avec une série d'annonces de nouveautés et un rappel à l'ordre de plusieurs futures sorties à venir.

  • Resident Evil VII : Gold Edition s'annonce une nouvelle fois pour le mois de décembre prochain et met en vedette Chris Redfield dans son prochain DLC Resident Evil VII : Not a Hero. Plus orienté vers l'action, ce contenu s'est présenté en une vidéo de gameplay pleine de coups de feu et de headshot sur une armée de zombies. Ce contenu sera disponible le 12 décembre prochain.
  • Star Trek Bridge Crew. Cette simulation de vie de vaisseau édité par Ubisoft débarque sur PS VR avec son multi coopératif.
  • SUPERHOT VR refait parler de lui grâce un petit trailer de gameplay.
  • Prévu pour 2018, Megalith vous proposera de devenir un Dieu. Ce shooter où le joueur incarnera un titan essayant d’accéder au statut de divinité est développé par un équipe de vétérans de l'industrie. Nous ne disposons pas d'informations supplémentaires sur le titre à l'heure actuelle.
  • Lui aussi annoncé pour 2018 Bow to Blood est un titre où le joueur devra piloter des vaisseaux volants (sous forme de bateau) en multi contre d'autres joueurs eux aussi à la barre de navires du ciel.
  • Avec des décors assez simples, Ultrawings serait-il le Pilotwings du PS VR ? Cette simulation de vol vous proposera diverses épreuves classiques : passer dans des cerceaux, dégommer des ballons, etc. Pas de date de sortie pour le moment.
PGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStationPGW 2017 : Le résumé de la conférence PlayStation
  • Sprint Vector a un petit côté Jet Set Radio avec ses courses en rollers, sa vitesse de déplacement, ses couleurs flashy et les bonnes sensations convoyées par son trailer. Le titre est annoncé pour 2018.
  • Moss arrive pour notre plus grand plaisir en février 2018, le petit rongeur avait fait très bonne impression durant la conférence Sony du dernier E3. Ce dungeon crawler offre des interactions avec l’environnement, un personnage attachant ainsi qu'un univers enchanteur.
  • StarChild revient sans trop de détails sur son gameplay de plateforme futuriste. Pas de date de sortie.
  • Invector a été annoncé il y a deux ans lors de la première conférence PGW de Sony. Rythmé par les sonorités éléctroniques d’Avicii, ce jeu de rythme et de course devrait débarquer en 2018 sur le casque.
  • Rendez-vous dès demain (le 31/10/2017) pour parcourir à l'oreille le monde de Stifled. Grâce à un bon trailer de gameplay, ce titre horrifique minimaliste où le joueur devra s’aider d’ondes sonores pour dessiner les contours de son environnement promet de belles idées de gameplay.
  • Sous son titre très générique, League of War VR Arena, propose de contrôler des véhicules et des généraux sur un plateau de jeu placé sous les yeux de deux joueurs en multi.
  • En voilà un concept barré, Dead Hungry est une sorte de Cook, Serve, Delicious ! où le joueur devra nourrir à grands coups de burgers une bande de zombies affâmée se pressant devant son comptoir.

Cette conférence PGW 2017 rattrape le ventre mou vécu lors du dernier show Sony de l’E3 2017. Le géant Japonais confirme la plupart de ses futurs hits de 2018 et réaffirme sa volonté de soutenir son casque PSVR avec de multiples annonces. Le constructeur accorde aussi une place importante aux nouvelles franchises avec un Ghost of Tsushima en tête d'affiche développé par un Sucker Punch de retour sur un terrain où on le l'attendait pas. Bref, malgré l'absence d'un nouveau jeu estampillé From Software, Sony confirme à un mois de son prochain PlayStation Experience, la bonne santé de son catalogue de sorties à venir.

Profil de mrderiv,  jywmpc.com
Paris Games Week Sony Computer Entertainment Sony Interactive Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Peredieuxnoel
Peredieuxnoel
MP
01 nov. 2017, 09:51

Comme d'habitude du très lourd avec Sony :oui:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
31 oct. 2017, 19:14

Des nouvelles de FFVII Remake parce que je l'attends comme un dingue ? Pour ce qui est des annonces, je vais préco le Remake de Shadow of the Colossus étant un fan absolu de ce chef-d'œuvre de Fumito Ueda. Si le cœur vous en dit, vous pouvez consulter mon test de Shadow of the Colossus en allant sur mon profil.

Lire la suite...
marc15
marc15
MP
31 oct. 2017, 18:24

the last of us II

je l attends grave

Lire la suite...
Ganedna
Ganedna
MP
31 oct. 2017, 17:25

Bonjour, je m'appelle Isabel. J'aime le jeu de rôle et le scénario. écris-moi là-bas http://shephi.ml

Lire la suite...
drive_70
drive_70
MP
31 oct. 2017, 11:20

spiderman et the last of us II. magnifique !!!. Sony défonce vraiment la concurrence sur ces jeux. désolé mais les personnes qui n'assume pas un minimum les offres de la part de sony.. c'est vraiment de la mauvaise foi. car désolé mais a ce jour ce sont les meilleurs en terme s'offre de jeux vidéo. oui oui on PARLE bien toujours de jeuxvideo car c'est que nous demandons à la base. pas de sortir encore des consoles qui n'ont besoin pour l'instant que de nouveaux jeux.

Lire la suite...
sunveritas
sunveritas
MP
31 oct. 2017, 10:32

tout ça va finir en attaque en justice pour concurrence déloyale

Lire la suite...
Nessuu
Nessuu
MP
31 oct. 2017, 10:23

Toujours pas de From Software http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Lire la suite...
michones
michones
MP
31 oct. 2017, 10:08

la reine mère au top comme d'hab :)

Lire la suite...
Eluvatar09
Eluvatar09
MP
31 oct. 2017, 09:13

Une bonne conférence !
Je retiens Oure, Ghost of Tsukima, Concrete Génie, dans les nouveautées. Detroit me fait toujours de l'oeil et Spiderman me fait de plus en plus envie !
Et j'attends avec impatience God of War et Monster Hunter !

Lire la suite...
sebmugi
sebmugi
MP
31 oct. 2017, 08:48

en un mot ... une tuerie en 2018 :ouch:

Lire la suite...
Top commentaires
BG_qui_begaye_
BG_qui_begaye_
MP
30 oct. 2017, 20:33

Call of pas sortie, deja la date du "dlc" :rire:

Lire la suite...
Boltono95000
Boltono95000
MP
30 oct. 2017, 20:27

pendant que Sony ecrit des livres, Microsoft fabrique des etageres.

oh toi qui a compris la métaphore, ne rougit pas.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 oct. 2017, 20:28 par Boltono95000
Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Mario Kart 8 Deluxe
    44.99 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Monster Hunter World
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • God of War
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce