League of Legends
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC Mac
EtoileAbonnementRSS
jywmpc.com  /  League of Legends  /  Tous les forums  /  Forum League of Legends  / 

Topic P'tit besoin de votre analyse

Sujet : P'tit besoin de votre analyse

1
DK2F
DK2F
MP
13 janvier 2018 à 17:26:11

Bonjour à tous :) ,
Je joue depuis environ 6-8mois, essentiellement support (je jouais surtout leona karma zyra avant le rework des runes, et un peu moins karma depuis et un peu plus alistar). J'ai débuté les classées en présaison, j'ai environ 90games en ranked actuellement (pas le temps de plus cause travail).
Déjà, je sais que mon niveau est mauvais, mais j'aimerais progresser un peu :hap:
J'aimerais votre avis sur mon opgg (http://euw.op.gg/summoner/userName=Azpirin), puisque j'aimerais essayer de m'améliorer pour la saison à venir.
J'ai joué leona supp jusqu'à il y a environ 2 semaines, avec WR autour de 50%. J'ai l'impression de ne pas reussir à créer d'impact, plusieurs bonnes engages sur le midlaner ou l'adc adverse sans follow, impossible de roam puisque mon ADC se fait chainkill botlane si je n'y reste pas, bref galère... J'ai joué zyra dernièrement, j'aime beaucoup son gameplay et j'ai l'impression de réussir à avoir plus d'impact qu'avec leona (à mon niveau en tout cas). Je sais qu'elle est squishy mais en arrivant à bien se placer je limite les occasions de mourir.

Donc quelques question : spam zyra pour le début de saison ? A mon niveau je trouve que c'est plus difficile de forcer des play avec un supp à engage (leo/alistar) qu'avec des supp ap
Est-ce que j'achète trop de wards? Je me retrouve quasi à chaque game à ward 3 voir 4 fois plus que les autres membres de la team
Autre point : sur une lane ou l'adc est en 0/4, ne sait pas farm et on se fait push, la bonne solution est de rester botlane pour limiter la casse et ralentir le push adverse ou de se dire que c'est foutu et autant roam et rejoindre une lane qui s'en sort pour aider à push ?

Merci de votre aide ! :hap:

Lololol123
Lololol123
MP
13 janvier 2018 à 17:33:31

Jouer un tank à bas elo c'est se tirer une balle dans le pied. Ne t'attends pas à ce que ta team te suive.
C'est simple dans SoloQ, y'a Solo. Joue comme si t'étais seul et essaye d'être le plus irréprochable sans dépendre de tes alliés, même en tant que support.

→ Joue des supports à dégâts style Xerath, Brand, Zyra.
→ Adapte ton build à la team adverse.
→ N'hésite pas à prendre les minions si ton adc roam ou n'est pas là.
→ Quand tu comptes faire quelque chose, dis le ou spam ping, ils sont cons mais comprendront.
→ Regarde des streams haut elo pour comprendre ce qu'est la vision de jeu et affûte la tienne.
→ Joue autour des objectifs.
→ Évite de combattre s'il n'y a rien à chopper derrière.
→ Fait copain copain avec un gars qui te semble bon, de préférence l'adc ou le jungler.

Bienvenue en platine [[sticker:p/1lm9]]

Lugia33330
Lugia33330
MP
13 janvier 2018 à 17:37:14

J'ai un peu la flemme de lire mais ce qui est dit au-dessus devrait suffire pour te faire progresser pas mal, après ia bcp de détails

Sixte-
Sixte-
MP
13 janvier 2018 à 17:38:56

C'est très bon Zyra en silver. Et les supports AP en général.

Personnellement, je max le E.
Tes collègues regardent très peu la map à ce niveau. À la rigueur l'item à ward est intéressant si vous êtes vraiment derrière à la botlane. Sinon très sincèrement je te conseille de prendre la reine de givre pour enterrer la botlane, de garder le totem baliseur et d'acheter des balises de contrôle en contrepartie.

Et vu que tu sembles te positionner suffisamment bien, je te conseille Morello en premier item (après l'item support). Mana / Dégats / CD, et contre support à Heal c'est parfait car ça applique Hémorragie.

Message édité le 13 janvier 2018 à 17:42:31 par Sixte-
DK2F
DK2F
MP
13 janvier 2018 à 17:46:15

Ok Lololol merci !
Je vais continuer à spam zyra du coup, en plus son gameplay me plait pas mal. Je spam ping pas mal déjà, mais je pense que je n'ose pas assez "lancer" un mouvement, genre quand tout le monde aram mid et que j'aimerais push une tour bot ou top, personne ne comprend le truc et ils se font 4v5, et là je me fais insulter... Bref.
Quand tu dis adapte ton build, souvent avec zyra je joue oeil des veilleurs + bottes du sorcier + lyandri et morello. Je trouve que c'est un must-have mais peut-être que je me trompe ?
Le reste c'est souvent rilay s'il n'y en a pas déjà un, ou baton du vide si beaucoup de MR en face, rabadon sinon. Et si beaucoup d'assassins plutôt zhonya.
Ce que je trouve frustrant c'est que parfois je m'en sors plutôt pas mal et que l'adc ou le mid fait n'importe quoi fonce en 1v3 se fait défoncer et impossible d'arrêter le push derrière...
Une de mes game ou je suis en 15/3/7 premier en gold dégats on la perd quand même parce que 2 joueurs font 8k dégats cumulé et foncent comme des débiles... Enfin bref :).
Merci de tes conseils en tout cas

Et mes wards ? J'en pose au moins 30 par game entre le trinket + l'objet supp de vision + les pinks, c'est trop pour mon niveau ?
S'ill y a d'autres avis je suis preneur ! :hap:

DK2F
DK2F
MP
13 janvier 2018 à 17:47:06

Sixte morello plutot que lyandri après l'item à sup ?

Sixte-
Sixte-
MP
13 janvier 2018 à 17:51:56

Oui. Je pense pas que ça soit indispensable de faire comme ça, mais je m'en sors beaucoup mieux avec Morello en second item personnellement.

Lololol123
Lololol123
MP
13 janvier 2018 à 17:53:09

Le 13 janvier 2018 à 17:46:15 DK2F a écrit :
Ok Lololol merci !
Je vais continuer à spam zyra du coup, en plus son gameplay me plait pas mal. Je spam ping pas mal déjà, mais je pense que je n'ose pas assez "lancer" un mouvement, genre quand tout le monde aram mid et que j'aimerais push une tour bot ou top, personne ne comprend le truc et ils se font 4v5, et là je me fais insulter... Bref.
Quand tu dis adapte ton build, souvent avec zyra je joue oeil des veilleurs + bottes du sorcier + lyandri et morello. Je trouve que c'est un must-have mais peut-être que je me trompe ?
Le reste c'est souvent rilay s'il n'y en a pas déjà un, ou baton du vide si beaucoup de MR en face, rabadon sinon. Et si beaucoup d'assassins plutôt zhonya.
Ce que je trouve frustrant c'est que parfois je m'en sors plutôt pas mal et que l'adc ou le mid fait n'importe quoi fonce en 1v3 se fait défoncer et impossible d'arrêter le push derrière...
Une de mes game ou je suis en 15/3/7 premier en gold dégats on la perd quand même parce que 2 joueurs font 8k dégats cumulé et foncent comme des débiles... Enfin bref :).
Merci de tes conseils en tout cas

Et mes wards ? J'en pose au moins 30 par game entre le trinket + l'objet supp de vision + les pinks, c'est trop pour mon niveau ?
S'ill y a d'autres avis je suis preneur ! :hap:

Alors déjà sache que des wards, y'en a jamais trop [[sticker:p/1lm9]]

Ton stuff est bien en général. Tu peux potentiellement le rendre plus précis selon tes besoins à l'instant T.
Concernant tes mates, c'est là la difficulté de ce jeu. Porter des singes c'est assez compliqué alors soit tu prends des initiatives au début de la partie qui payent et du coup tu t'appropries leur confiance, soit tu restes avec eux et essaye de faire le taff.
Jouant moi même Zyra sur un smurf, tu peux littéralement porter toute ta team si tu créer de bons focus.

A toi de faire la différence [[sticker:p/1lm9]]

1
Répondre
Prévisu
Stickers
?